Tuer un renard et après???

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
phap88

Message par phap88 »

infovert

Message par infovert »

le chien peut à son tour devenir porteur et transmettre aux enfants de la maison.
Zenie

Message par Zenie »

La galle a bien failli ne pas le déranger, le chien n'est pas passé loin du deuxième coup de fusil...
white hunter

Message par white hunter »

Pour la transmission de l'échinicoccose, tout carnivore consommant des CAMPAGNOLS est dangereux pour l'homme (fouine, chat, chien, renard ...), s'il absorbe des campagnols porteurs de larves.

Le carnivore n'est JAMAIS malade et le campagnol, lui, a une espérance de vie trop courte pour l'être.

Là où je chasse, le frère d'un collègue est mort à 40 ans de cette sale maladie. Il était garde particulier.

Je ne touche pas aux renards, vivants ou morts. Mais Fripouille, mon matou, sur mes genoux, est peut-être mon meurtrier.
creusoi

Message par creusoi »

le mieux c'est d'avoir un gant latex sur soit mais sinon un lame d'une 10aine de cm , planter dans le crâne sa permet de le porter jusqu'à un bosquet et le percher dessus ou une branche en hauteur; parce que l'enterrer il faut bien se dire qu'il faut faire un trou d'au moins 60cm de profond afin de limité le risque de déterrage par un autre animal .

ha oui et le couteau il faut le laver après hein ... parce que j'en connais un qui après avoir éventrer une renarde pour voir si elle avait des petit , n'a pas trouver mieux a faire que de manger le soir avec le même couteau ... sans l'avoir laver ...
Zenie

Message par Zenie »

Le risque de déterrage est impossible avec un renard, aucun animal ne veux s'y frotter...
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Et pour la répartition de la maladie, c'est comme la rage, ou c'est partout... Parceque vers chez nous, pas de rage, pas de lime ( la maladie, pas la rape...)
Bip-bip

Message par Bip-bip »

J'ai trouver... Il n'y en a pas chez nous.

http://baladesnaturalistes.hautetfort.c ... a-rep.html
bof

Message par bof »

tu te rends compte que tu dis c'est bon rien à craindre et tu cites un document de 2009!!
phap88

Message par phap88 »

white hunter wrote:
Pour la transmission de l'échinicoccose, tout carnivore consommant des CAMPAGNOLS est dangereux pour l'homme (fouine, chat, chien, renard ...), s'il absorbe des campagnols porteurs de larves.

Là part contre il faut pas tomber dans la parano car même un poulet mange des campagnols (de temps en temps).

Puis un cerf, une vache, moutons... mange l'herbe sur laquelle des campagnols ont fait leurs besoins...

Il faut se dire que c'est la vie sans non plus se stresser de trop.

Répondre