permis de chasse valable à vie???

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Répondre
phap88

Message par phap88 »

Je me pose une question:

Par exemple une personne ayant son permis et pour une raison ou une autre il ne chasse pas pour une durée déterminé (disons 2 ans), est-il alors toujours valable?
Bip-bip

Message par Bip-bip »

oui... j'ai arrêter de chasser en 97 et je reprend cet année...aucun soucis... il faut quand meme bien bosser la nouvelle réglementation (chargeur fixe, jours de chasses, nuisibles, etc..) qui a considerablement évoluée
Alexis43

Message par Alexis43 »

Le permis de chasse est valable à vie, sauf suspension ou annulation qui relèvent d'une décision de justice.
Arnaud79

Message par Arnaud79 »

Permis de chasse valable a vie :) il suffit juste de reprendre sa validation pour l'année :D
phap88

Message par phap88 »

Merci pour vos réponse, je me posais cette question car pour le permis d'arme de 1er et 4ème catégorie, il faut être inscrit en permanence à un club de tir et passer 3 tests d'aptitude par an.

Pour le permis de chasse, la possession d'un coffre fort ou armoire forte est-elle obligatoire?
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@phap88 wrote:Merci pour vos réponse, je me posais cette question car pour le permis d'arme de 1er et 4ème catégorie, il faut être inscrit en permanence à un club de tir et passer 3 tests d'aptitude par an.

Pour le permis de chasse, la possession d'un coffre fort ou armoire forte est-elle obligatoire?

Pour la détention de l'arme de chasse, la validation est obligatoire.
Alexis43

Message par Alexis43 »

@phap88 wrote:Pour le permis de chasse, la possession d'un coffre fort ou armoire forte est-elle obligatoire?

Non; pas pour les armes en 5ème et 4ème.
manant

Message par manant »

Je pense comme Alexis 43 me suis aussi arrêté plusieurs années pour mes déplacements professionnels je gardais mon permis valable et ayant chassé dans des autres régions, jamais de problème en le montrant...Donc sur les armes de chasse de cette catégorie, valable à vie oui...à confirmer par juriste.
Alexis43

Message par Alexis43 »

@michel78 wrote:bonjour

je crois que pour les armes en 4 eme catégorie

il faut une armoire forte

car c'est mon cas et la préfecture m'a demandé la

photocopie de cette dernière

Exact, une armoire forte est exigible pour les armes de 4 ème.

Erreur de ma part, méa culpa...

8)
cevennes

Message par cevennes »

Michel

tu as une grande photocopieuse pour photographier l'armoire...;

Non je plaisante.

Petite histoire qui est arrivé à mon chefil ya env 17 ans...

Le jour ou on a parlé de coffre obligatoire; nous sommes allé voir les armoires chez un armurier de renom en ville (que je ne veux pas citer)....on regarde; il discute ; il yavait 2 ou 3 personnes (hommes) qui auparavant discutaient avec l'armurier....

Bon il fait affaire; régle; donne ses coordonnées pour la livraison et basta...

On la lui livre un jeudi...

Le dimanche il s'absente.... laisse les chiens dans la cour...

Le soir il rentre ; un chien est planqué sous les escalier; l'autre je sais plus ou; les yeux rouge et gonflés....

Il a des doutes; rentre a la maison ...

RIEN a bougé; pas d'éffraction; pas de vol....

Il va au garage au rez de chaussé et sous sol...

porte ouverte; fracturée pas de vol: pas de désordre et dans une petite piece ou l'armoire était fixée au mur; et bien l'armoire était fracturé et les 5 armes envolées....il a arrété qulques années plus tard; l'armoire elle est chez moi et il m'a offert les 2 armes qu'il s'était racheté avec le remboursement de l'assurance..

Bien entendu on a pas trouvé les coupables
Répondre