presentation de teum un novice en essonne

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
Répondre
teum

Message par teum »

bonjour a tous

petit passage par la case des présentations

Alors je m'appelle matthieu, j'ai 26 ans et je vis a boissy sous saint yon en essonne.

Concernant mon rapport a la chasse c'est tres simple je n'y connait rien !

Dans ma famille j'ai certe 2 oncle qui chasse mais nous n'avons jamais réellement discuté de chasse.

Malgré ca la chasse m'attire et m'interpelle, cette attirance est surement due a l'idée "etre dans la nature avec le chien".

j'ai donc decider de franchir le pas et de me renseigner sérieusement sur la chasse.

j'ai deja pris contact avec la FICEVY et je pense leur faire parvenir mon dossier d'inscription pour le permis la semaine prochaine.

je dois dire que ce qui m'inquiete le plus c'est plutot l'apres permis.

je m'explique je n'ai surement pas chercher du bon coté ou avec la bonne methode mais je n'ai pas encore trouver ce qu'on fait une fois qu'on a le permis.

concretement une fois que j'ai le permis a qui dois je m'adresser pour pouvoir chasser ? comment ca se passe exactement, cela est encore un magnifique flou artistique pour moi d'ou mon inscription sur ce forum ou je l'espere je trouverai des reponses.

voila vous savez tout de ma vie de "pas encore chasseur"

n'hesitez pas si vous avez des questions

cordialement

teum
manant

Message par manant »

Si tu passes ton permis, il te faudra ensuite, voir pourquoi pas te renseigner aussi avant, auprès de ta commune pour voir s'il existe une ACCA société de Chasse gérant les territoires de chasse...là il te faudra faire une demande.

Il faut te rapprocher d'un chasseur de ta commune lui demander, parler avec lui savoir quel gibier tu veux chasser, le petit, le gros...tu mets tout cela en route avec les conseils, sur ce forum tu vas en avoir aussi. Je te souhaite la bienvenue et un bonjour des Landes de Gascogne, allez au travail...!
legoupil

Message par legoupil »

salut et bienvenue a toi tout d'abord tu as fait le bon choix de choisir de chasser car si tu aime marché et etre complice avec ton chien et que tu aime la nature en chassant tout cela est reuni...ensuite quand tu auras le permis suit les conseils qui te sont donner plus haut par les membres,ensuite dans ton village ou région il y a forcement des chasseurs je pense donc une association rapproche toi d'eux pour des renseignements..et au final il te faudra ouvrir le porte feuille pour faire l'achat d'un fusil qu'on trouve a tout les prix,et de toute sorte(semi-auto,super-posée etc...)

mais pour le fusil c'est toi qui desidera unefois devant

bon courage a toi en esperant te revoir fusil a l'épaule
thomas57

Message par thomas57 »

:welc:om
BECKMAN

Message par BECKMAN »

salut essonnien ! je suis d' arpajon 91je te conseil d aller comme rabatteur ou simplement accompagner des chasseurs si il sont sympa il te donneront des conseils a boissy il y a de la chasse va au café et discute avec eu rien n'ai mieux que de sortir le plus possible et par tout les temmps c est la chasse tu verras si tu aime la chasse apres plusieurs sortie bien fatiguer le soir et pres a recommencer si tu dors et si tu en reve alors la peut etre tu pourras prier st hubert salut lami!!!!!!!!!
serge66

Message par serge66 »

Salut,

:welc:om :welc:om et au plaisir de te lire

serge
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Tu peux eventueellemnt commencer par là :

Société de chasse de Boissy

Mr Jean Claude VAN HERPEN +

7, rue des Sablons

06.83.08.69.16
galochon

Message par galochon »

Bonjour ! ...un peu à retardement je te souhaite la bienvenue parmi nous !

Amicalement,

galochon
sanglier14

Message par sanglier14 »

bonjour bienvenue

bon courage et esite pas si tu a des questions
Bobotte

Message par Bobotte »

:welc:om :welc:om :welc:om
Répondre