lettres motivation pour entrer dans une societe de chasse

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
epagneul francais

Message par epagneul francais »

Bonjour

Cet année aprés deux ans de chasse dans une societe a l'ambiance pourries et aux prix exorbitant(etrangers a la communes) je saute le pas et je change de societe(celle de la communes ou j'habite), probleme pour rentrer dans celle ci il faut faire un courrier ecrit pouvez vous m'indiquez si ce courrier est viable:

Fait le Vendredi 1 mars 2013 à .

A l’attention de Monsieur le président.

Monsieur,

J'ai l'honneur de vous solliciter par la présente lettre pour l'obtention de la carte de chasse de la société des chasseurs de .

Je souhaite vivement que la présente demande retienne votre attention et demeure dans l'attente de votre réponse ou de tout renseignement complémentaire à fournir.

Vous remerciant par avance de l'importance que vous voudrez bien réserver à cette demande,

Je vous prie de bien vouloir accepter, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Remis en mains propres ou la boite aux lettres le : / 03 / 2013

Signatures :

Reçus en mains propre ou dans la boite aux lettres le : / 03 / 2013

Signatures :
Doc2Choc

Message par Doc2Choc »

Tu n'expose pas tes motivation, tu y mets 2 formules de politesse, si j'ai le temps je te réécris ca ce soir
epagneul francais

a vrai dire c'est pas vraiment de motivation mets plus pour expliquer comme quoi j'entre dans la société.
Red cloud

Message par Red cloud »

salut

Remplace "présente demande" par "ma demande" car ça fait répétition avec "présente lettre".

Mets plutôt

" ....Je souhaite vivement que ma demande retienne votre attention et demeure à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, mes salutations distinguées."

Si c'est un courrier purement formel, ça suffit ainsi. 8)
epagneul francais

ok merci des correction je lui est telephoner a 19 h il m'a dit que c'etait bon j'avais la place et qu'il fallait faire un courrier je pense que c'est un courrier formels.
Red cloud

Message par Red cloud »

oui je crois que c'est obligatoire, c'est dans le réglement de certaines sociétés.
epagneul francais

merci de ton aide la c'est obligatoire et il y a aussi le fait d'habiter depuis 5 ans dans la commune mais bons ca fait 18 ans que j'y habite donc c'est bon.sinon je viens de faire les correction pour le reste c'est bon.
Répondre