choix de la balle pour 8x57 jrs

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
infovert

Message par infovert »

il faudra commencer par apprendre à tirer de plus en plus loin et tu verras qu'à 200m, il n'y a pas de correction à faire.
BECKMAN

Message par BECKMAN »

je te remercie infovert sur mon express j ai un aimpoint h1 micro tu croit que sa ira pour le tir ete merci et que st hubert accompagne!!!!!!!!!!!!!
infovert

Message par infovert »

faut pas pousser.

un point rouge c'est fait pour tirer à très courte distance quand on est entouré de végétation
fred555

Message par fred555 »

Aucun chasseur disposant d'un minimum d'éthique ne devrait tirer à 150 200 m avec un express par nature imprécis...et même avec la carabine & l'optique qui vont bien ...il faut une connaissance et une maitrise parfaite de son trio arme - optique - munition ( notions de dro, etc..) pour éviter de blesser l'animal avec une mauvaise balle ...rien ne me dégoute plus que de voir partir un animal crever dans d'atroces souffrances suite à un tir non maitrisé par un apprenti tireur à longue distance...pour apprendre on s'entraine sur des cibles inertes et seulement ensuite on va prélever...c'est du moins la conception que j'ai de la chasse.
infovert

Message par infovert »

fred555,

les donneurs de leçon dans ton genre sont les premiers à faire n'importe quoi quand ils sont face au gibier.

je tire entre 10 et 20 balles par semaine juste pour mettre au point mes armes.

cette saison, ma 5,6x57 a tué un cabri de 20kg à 166m et un brocard de 23kg à 180m.

ma 222REM, un brocard de 27kg à 180m et un bouc de 33kg à 170m.

le plus marrant, c'est que ce sont des armes que je prête à mes copains,

je suis à coté d'eux pour les doubler, au cas où.

quand les tirs doivent se faire entre 200 et 400m, c'est moi qui envoi et il n'y a pas besoin de me doubler.

un express n'est pas conçu pour tirer loin en position couché mais si on se prépare correctement, on aura toujours de meilleurs résultats qu'un rigolo avec une verrou toute neuve, même pas essayée.
barthe 2b

Message par barthe 2b »

@BECKMAN wrote:je te remercie infovert sur mon express j ai un aimpoint h1 micro tu croit que sa ira pour le tir ete merci et que st hubert accompagne!!!!!!!!!!!!!

salut le micro h1 est plutot destiné a la battue mais tu peu te prendre une lunette affut que tu regles sur ton premier canon et tu verra que tu auras de bon resultats (a moins que ton express est vraiment une mauvaise canonerie,c'est quoi comme marque?)pour la distance avec un bon reglage DRO tu peut tirer a 200m!
fred555

Message par fred555 »

----
fred555

Message par fred555 »

Infovert,

Inexpérimenté, je n'ai pas de probléme avec cela...comparé à toi c'est certain....le fait d'etre un tireur expérimenté et précis selon ce que tu écris modestement ne t'autorise toutefois pas à utiliser le mot rigolo...

Et si c'est etre un donneur de lecons que de mettre en évidence la possibilité de mettre une mauvaise balle à un gibier pour quelqu'un qui sollicite un avis pour savoir ''quelle balle il choisit, et s'il doit tirer plus haut ou dedans à 200 m avec un express'' (je cite) alors j'assume ce fait et réitere mes propos tenus ci dessus !
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@barthe 2b wrote:@BECKMAN wrote:je te remercie infovert sur mon express j ai un aimpoint h1 micro tu croit que sa ira pour le tir ete merci et que st hubert accompagne!!!!!!!!!!!!!

salut le micro h1 est plutot destiné a la battue mais tu peu te prendre une lunette affut que tu regles sur ton premier canon et tu verra que tu auras de bon resultats (a moins que ton express est vraiment une mauvaise canonerie,c'est quoi comme marque?)pour la distance avec un bon reglage DRO tu peut tirer a 200m!

Bonjour,

la DRO du 8.57jrs est, avec les balles les plus rapides, de 170 mètres, et encore il s'agit de la Sologne GPA de 10.1 grammes. Pour les balles de 12.7 grammes on est à 150 mètres. L'idéal est de régler deux optiques, 1 pour le tir "normal" d'un express avec ses deux canons et 1 réglé sur un seul canon pour le tir plus lointain. Car n'oublions quand même pas qu'une telle arme est conçue pour la battue, si on peut l'utiliser pour des distance de 100/150 peut être même 200 mètres, il ne s'agit pas de sa vocation première. A "longue" distance, elle sera toujours inférieure à une carabine.

Je me permets de rappeler qu'en France, les tirs supérieurs à 300 mètres sont interdits...

Cordialement.
infovert

Message par infovert »

faux et archi faux.

la ligne correspondante à cette interdiction a disparu de l'arrêté chasse de 1986 dans les années 1990.

la formulation dans l'arrêté était :

Sont interdits pour la chasse de tout gibier et pour la destruction des animaux nuisibles :

- les tirs, notamment des gibiers de montagne, à un distance excédent 300m.

- l'emploi de toute arme munie d'un dispositif fixe ou amovible comportant des graduations ou des repères de réglage de tir pour les distances supérieures à 300 mètres ;

- etc ...

l'interdiction a disparu, faut pas être plus royaliste que le roi.

un grossissement de 4x et un calibre même pas très tendu permettent de tirer précisément à 600m.

voir un FRF1.

un exercice lors du CTE de tireur de précision consiste à tirer à 600m avec le réglage à 200m.
Répondre