Hello,
Je vais essayer d'être objectif, car comme vous l'avez remarqué le parc de Baville est un client de Chasse Passion
J'ai assisté à une chasse dans le parc l'année dernière pour tourner une petite vidéo, donc je peux donner mon avis (vidéos à voir ici :
http://www.parcdebaville.fr/videos.htm)
Tout d’abord le cadre, comme l’a dit Zenie, il est superbe (et surement encore plus que la fois ou j’y suis allé car depuis cette année le déjeuner est pris dans une dépendance du château…)
Le parc fait dans les 100HA, ce qui n’est pas une superficie énorme vous me dirais, mais la nature du terrain très vallonné vous dépaysage assurément. En outre cette nature rend les battues beaucoup plus intéressante et mélodieuse.
La qualité de la chasse maintenant : excelente ! Des postes dégagés tous munis de mirador. L’accent sur la sécurité sera mis dès le rond de chasse, et votre chef de ligne ne manquera de vous le répéter toute au long de la journée. Il est courant de faire 5 à 6 traques dans la journée, ce qui est plutôt pas mal et conviviale. En effet les traques n’excèdent jamais 45min, 1h.
Le gibier : Du tout bon aussi. Malgré qu’il s‘agisse d’une chasse en parc, il ne faut pas se le cacher, la qualité du gibier est vraiment bonne. Je n’ai pas vu de sangliers fantasques (poil limite galeux, groin plus proche de celui du porc que du sanglier… ect) comme tu pourrais en trouver dans certaines chasses mal intentionnées. Bref de beaux sangliers, bien vif. Tu verras dans ta journée de chasse sans aucun doute de nombreux cerfs et daims, que tu pourras tirer ou non en fonction de la journée ou tu seras présent. Le seul point négatif et la tendance qu’on les animaux à se regrouper en très grosse bande et de ne passer qu’à 1 ou 2 postes. Mais sur le nombre de traques cela m’étonnerais fortement que tu ne puisses pas tirer, bien au contraire (perso j’étais évidement placé aux meilleurs postes pour faire la vidéo, mais j’aurai pu faire un très très beau tableau !)
Voilà mon point de vue, si la chasse en parc ne te dérange pas et que tu as le budget je te garantis une très belle journée de chasse.
@+
Jacques