Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
coucou la compagnie, meme si je suis moins présent pour le forum, je piège toujours !
je voudrais des avis, car je possède 7 belisles ( 1 belisle offert pour 10 renards par la fédé )
mais voila, je commence a en avoir mare des belisles, c'est long a poser et dur a recouvrir
je pense que je vais vendre mes belisles pour acheter 4 billards, car si j'ai bien compris, on peut recouvrir beaucoup plus les billards et le lacet se serre tout seul autour de la patte ??
donc j'attends des avis, des personnes qui piège au billard et surtout de ce qui sont passé du belisle au billard
pour commencer, la longueur des lacets est différentes 70 pour le beslile et 46 ou 47 pour le billard. si on bricole un peu on peu modifier, par contre il faut changer la pièce métallique rectangulaire qui est plus petite sur le billard pour pouvoir passée dans le trou du bras.
ensuite le billard supporte effectivement une charge un peu plus lourde pour le camouflage, mais il y a plus de volume à camoufler! idéal au tas de fumier, il est difficile de le rendre discret sur un charnier.
quand à la prise, si sur le beslile l'animal doit tirer pour se prendre, avec le billard, l'action du bras de levier fait monter le lacet et le serre aussitôt sur la patte.
je conseille ce piège, mais garder également des besliles, sur charniers appâter au préalable avec appât et sciure, un beslile sur le passage s’avère redoutable;
Salut, je suis passé aussi au PBR inox et je ne regrette pas. Je pense qu'il y a moins de raté avec le Billard. 1 raté pour l'instant sur une quinzaine de prise. Par contre, il faut bien rêgler le niveau de la palette: Le piège doit déclencher quand la palette est presque en contact avec la tige filetée qui sert d'axe aux 2 "repose lacet". Il faut parfois limer la détente, parfois plier un peu la palette vers le bas. Quand j'ai loupé, c'est parce que la patte du renard s'est retrouvée à cheval sur le bâti du piège et la palette donc SUR le lacet et pas au milieu du lacet.
Un autre avantage également c'est que tu peux "charger" pour le camoufler. Il déclenche encore nickel avec plus de 5 cms de terre dessus ( pas de le glaise mouillée quand même). Je trouve sa mise en place très rapide et sans chichi. Je piège en pleine terre, comme au tas de sable, avec des boyaux de poulet enterrés. Une fois tendu, je le recouvre au rateau en évitant les cailloux et c'est tout. En 2 minutes, il est placé. Va faire ça au Belisle!
La patte est souvent prise à + de 10 cms de hauteur.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.