du belisle au billard

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Répondre
totologie

Message par totologie »

coucou la compagnie, meme si je suis moins présent pour le forum, je piège toujours !

je voudrais des avis, car je possède 7 belisles ( 1 belisle offert pour 10 renards par la fédé )

mais voila, je commence a en avoir mare des belisles, c'est long a poser et dur a recouvrir

je pense que je vais vendre mes belisles pour acheter 4 billards, car si j'ai bien compris, on peut recouvrir beaucoup plus les billards et le lacet se serre tout seul autour de la patte ??

donc j'attends des avis, des personnes qui piège au billard et surtout de ce qui sont passé du belisle au billard

merci
Zenie

Message par Zenie »

J'ai un amis piégeur qui piégeait avec ds belisles et qui pour les mêmes raisons que toi viens de passer au billard.

Pour le moment il est trop tôt pour tirer une conclusion.
totologie

Message par totologie »

ok merci

et peut on utiliser les lacets de belisles pour les billards ou c'est pas les meme ?
Zenie

Message par Zenie »

Il me semble qu'il souhaite utiliser les mêmes, mais vérifie quand même.

Tu les paie combien des billards?
bof

Message par bof »

bonjour,

pour commencer, la longueur des lacets est différentes 70 pour le beslile et 46 ou 47 pour le billard. si on bricole un peu on peu modifier, par contre il faut changer la pièce métallique rectangulaire qui est plus petite sur le billard pour pouvoir passée dans le trou du bras.

ensuite le billard supporte effectivement une charge un peu plus lourde pour le camouflage, mais il y a plus de volume à camoufler! idéal au tas de fumier, il est difficile de le rendre discret sur un charnier.

quand à la prise, si sur le beslile l'animal doit tirer pour se prendre, avec le billard, l'action du bras de levier fait monter le lacet et le serre aussitôt sur la patte.

je conseille ce piège, mais garder également des besliles, sur charniers appâter au préalable avec appât et sciure, un beslile sur le passage s’avère redoutable;
chipie 80

Message par chipie 80 »

Salut, je suis passé aussi au PBR inox et je ne regrette pas. Je pense qu'il y a moins de raté avec le Billard. 1 raté pour l'instant sur une quinzaine de prise. Par contre, il faut bien rêgler le niveau de la palette: Le piège doit déclencher quand la palette est presque en contact avec la tige filetée qui sert d'axe aux 2 "repose lacet". Il faut parfois limer la détente, parfois plier un peu la palette vers le bas. Quand j'ai loupé, c'est parce que la patte du renard s'est retrouvée à cheval sur le bâti du piège et la palette donc SUR le lacet et pas au milieu du lacet.
chipie 80

Message par chipie 80 »

Un autre avantage également c'est que tu peux "charger" pour le camoufler. Il déclenche encore nickel avec plus de 5 cms de terre dessus ( pas de le glaise mouillée quand même). Je trouve sa mise en place très rapide et sans chichi. Je piège en pleine terre, comme au tas de sable, avec des boyaux de poulet enterrés. Une fois tendu, je le recouvre au rateau en évitant les cailloux et c'est tout. En 2 minutes, il est placé. Va faire ça au Belisle!

La patte est souvent prise à + de 10 cms de hauteur.
totologie

Message par totologie »

merci chipie80, je vais essayer au billard

mais avant faut que je vende un peu de belisles, car 40 euros le billard ..

alors que j'ai les belisles gratuit par la fedé
bof

Message par bof »

@boub wrote:salut

chez ducatillon il vaut 30 euros, mais aprés je ne sait pas qu'il vaut !!

cordilement boub

tu dois confondre beslile et billard, chez ducat billard c'est 64€
Répondre