dressage choit épagneul français

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
fifou70

Message par fifou70 »

Bonjour a tous,

Après ma première saison de chasse qui se termine j'ai pu m’apercevoir grâce a la vue d'autres chasseurs que l'aspect le plus attrayant de la chasse pour moi était la plume... par conséquent je viens de craquer sur un adorable chiot Épagneul français que j'ai réservé aujourd'hui même mais n'y connaissant rien dans le domaine de l'apprentissage du chien de chasse je m'en remets a vous.

j'ai déjà dresser mon chien un joli berger allemand qui m’obéit parfaitement (mais que j'ai dresser a la défense et la garde) cependant au peu que j'ai pu en lire la tache s’avère radicalement différente :lol: et comme je ne voudrais en aucun cas le brusquer j'aimerais savoir selon vous quelles sont les premières choses a lui inculquer et quelle est la marche a suivre afin que ce dernier puisse se passionner au moins autant que moi pour ce fabuleux loisir.

Merci d'avance
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Tu as de nombreux livres et CD pour le dressage des chiens de chasse. Tu trouveras surement ton bonheur.Avant de l'amener à la chasse vers 6 , 8 mois et pas plus de 3 heures par temps sec ,il faut lui apprendre les bases. Assis couché , marche en laisse ,marche sans laisse et au pied, ou derrière,et le rappel, un gros morceau le rappel.

Après et seulement quand tu es sur du rappel tu peux le sortir à la chasse, et le passionné sur le gibier y compris sur du gibier d'élevage,et tu vas te rendre compte , combien la première phase pré chasse est importante.

Soit patient, un chien ne chasse forcément bien la première année ni peut être même la deuxième,soit patient ,c'est à chaque sortie que le chien progresse à condition de voir des oiseaux.

Bon courage.

A+
funjeje

Message par funjeje »

Bonsoir,

Education de bas à la maison comme pour ton BA. Assis, couché, pas bougé, marche en laisse etc.

Débourrage: tu lui montres un maximum d'oiseaux bien volants et tu le laisse courir derrière, ça le passionnera, lui donnera un arrêt plus ferme par la suite. Voilà pour ta première saison avec lui.

Le reste viendra après ta première saison avec lui;
fifou70

Message par fifou70 »

merci beaucoup de vos conseils je vais en effet commencer par les bases et me documenter sur l'après même si je suis bien conscient que chaque etape prendra du temps et que le "debourage" se fait au rythme du chien et non du chasseur un peu de lecture ne fera pas de mal.

A+
Répondre