Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Dans la théorie c'est simple, le mâle à des suites (les testicules), les défences et le pinceau pénien. Tout ça bien sur une fois que les animaux sont au moins au stade de bêtes de compagnie.
Dans la pratique c'est plus compliqué, quand un cochon sort à pleine vitesse pour traverser le chemin et que tu l'a de côté ... :/
D'autant que l'hiver les femelles ont du poil épais sous le ventre que tu peux confondre avec le pinceau pénien.
Perso, je ne cherche pas à faire la différence car le sanglier est une especes très prolifique ou tu n'a pas forcement le besoin d'épargner les laies, par contre, je ne tire uniquement des bêtes de compagnie et les plus petite. Bien sur jammais une laie meneuse ou une laie suité (pleine).
Pour ce qui est du cochonglier je ne peux pas répondre car jamais vu, il serait plus clair qu'un sanglier apparement.
Voilà, en esperant t'avoir apporté quelque réponses.
Je ne suis pas forcement d'accord avec toi, Le sanglier est avant tout un gibier et nous lui devons à ce titre le respect.
De plus, le sanglier est l'espece la plus présente sur le territoire et paradoxalement la moins bien gérée. Pour moi cette espece doit beneficier d'un plan de chasse qualitatif au même titre que les autres grand gibier, l'avantage c'est qu'il doit être créé par les chasseurs eux même, en éliminant les jeunes l'espece fait beaucoup moins de dégat, quand tu élimine des bêtes plus agées, tout est désorganisé. Les grosse laies et gros male sont beaucoup plus méfiant et font moins de dégat sur les cultures, ce sont des bêtes beaucoup plus discrete.
Moi en tout cas c'est vraiement ce que j'essai d'appliquer et je ne tire pas dans le tas.
:carton:es bj pour moi les sangliers sont nombreux dans certains secteurs oui mais pas partout non plus dans tout les cas il faut une bague a payer il faut arreter nuisibles payant degats payants qui payes toujours les memes les chasseurs des vaches a lait ou quoi!!non!! et pour les battues administratives eux ne regardes pas tout y passes ami chasseur si vous voyez un sanglier tirer m ou f sinon d'autres le ferront !!!!! a+!!!!!!!!
Pas forcement, les battues administrative sont une honte, c'est une véritable boucherie, il y pas de réflexion derriere, ils dégoment tout ce qu'il peuvent pour faire baisser l'effectif mais c'est pas comme ça que les dégats aux cultures et donc le montant des indemnisation diminueront, au contraire. Omme dis précedement pour moi ça ne fait que désorganiser les populations. C'est du temporaire, du correctif et non de preventif. Du coup il faut recommencer régulierement en oubliant completement le respect que le chasseur doit à l'animal.
Pour moi c'est une énorme erreur de procéder comme ça et ça ne fait qu'empirer les choses et alimenter un cerle vicieu.
Il vaudrait mieux trouver des solution pour éviter ces battues et laisser le soins aux chasseurs de contrôler inteligement les populations.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.