Browning B525 Hunter light cassé!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chienquipete

Message par chienquipete »

@Alexis43 wrote:CHIENQUIPETE, chacun a ses marques préférées.

Je ne cherche pas dutout à polémiquer, mais soyons honnête.

Tu ne peux pas ignorer que le problème de fissuration des bois est un problème général, récurent et qui touche toutes les marques.

Vois le post de TONY59 sur le BETTINSOLI...

Quant au service aprés vente, tu ne peux pas ignorer non plus que cela dépend en premier chef du revendeur. Je suis client de BROWNING depuis de nombreuses années, mon premier a été un B25, et je n'ai jamais eu un seul souci avec BROWNING.

Aprés, bien sur, chacun a le droit de faire de la pub pour ses marques préférées, voire de la contre pub pour les autres dans la mesure ou l'argumentation reste honnête!

Et pour être honnête jusqu'au bout, encore faudrait il pouvoir avoir un avis personnel sur chaque cas...

8)

oui oui le marchand d'abord doit assurer

mais je pousse un coup de gueule trop de browning récents en carafe sur les forums

mon 725 aucun souci il a fait une saison il n'en fera pas deux
Tibo60

Message par Tibo60 »

Merci pour ta réponse "chienquipete" ;)

Je leur ferai part de ma lettre aussi par mail!

Je t'en remercie
chienquipete

[email protected]

adresse que je viens de retrouver dans mes archives
tony59

Message par tony59 »

Tibo n'oubli pas non plus qu'il n'y a pas que le constructeur,ton armurier doit faire son job,il l'oubli trop souvent,en distribuant son produit il prend en charge une partie de l'accompagnement et du service au client,avec l'argument moi j'envoi au constructeur aprés je peux plus rien faire,quel FACILITE .

Moi je suis juste la pour encaisser ton pognon au passage,il doit t'épauler dans ta démarche,y amener du poids et faire préssion ,il en a les moyens.

Pour encaisser ton pognon sonnant et trébuchant sa a pas trainer et la il a pu faire quelque chose,ouvrir son tiroir caisse,beaucoup se défosse comme sa et vont pas plus loin.

Trop de quincaillerie ou de vendeur de légumes sur le marché et de moins en moins de vrai service,vive le net pour en parler et faire vivre ses passionnés connu et reconnu pour leur service au client et leur savoir vivre et il le mérite amplement.

Ensuite j'envisage de planifier une petite escapade directement sur place,sa fait du chemin mais j'y suis prêt et sa sera pas pour compter fleurette ou des poésies mais du concret,c'est tellement plus agréable que le teléphone,ou l'on prend le mec au bout du fil pour un gros CONS.

Tony.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Le détaillant est le premier concerné.

C'est à lui d'assumer et de gérer le PB.

Tout doit passer par lui.
Tibo60

Message par Tibo60 »

Merci de vos réponse,

L'armurier m'aide pas trop c'est vrai mais je vais l'appeler ce soir après mon boulot, pour lui dire ce que je compte faire et avoir du soutient de son coté!

Car je suis d'accord avec lui, il devrai plus ce bouger que moi, mais vu comment il agit je prend mes devant! Mais je vais lui en tenir compte et qu'il m'aide dans mes démarches, même si il faut qu'il rajoute un lettre ou autres pour confirmer que je suis quelqu'un de très sérieux, qu'il mette aussi ses argument pour que ça passe !

Donc je revient à ma question, il ne faut pas que je récupère mon fusil, ni l'armurier?

Cdt les amis!
chienquipete

Un autre conseil qui m'a été donné(avocat) que j'ai transmis a mon armurier,ne pas reprendre livraison du fusil tant que litige pour éviter tout autres déconvenu.

j'ai trouvé cette phrase ici : http://www.chassepassion.net/le-forum/2/26346
tony59

Message par tony59 »

Bonsoir

tibo je t ai répondu comme on te le souligne au dessus,ton armurier peut te suivre et te montrera a toi ainsi qu'a eux son mécontentement et refus au vu du constat et du résultat,aprés lui peut le récupéré mais rien ne t'oblige a en faire de même en te le refourguant et basta.

Aprés chacun bat son jeu,l'analyse pour en sortir le meilleur et est maître de ses actes.

Tony.
chuck somme

Message par chuck somme »

Bonjour,à tous

tibo 60 ,je suis désolé pour toi :o ,j'ai eu le même souci que toi et bw me la pris en garantie, peut-être que l'armurier Mr Fauvel est plus mordant? (voire poste page 2)

je rassure tous ceux qui disent que Browning est plus fragile, il y a un pas que je ne franchirai pas.

un ami a pris un Chapuis et une veine du bois a claqué la même chose que mon Browning,la garantie a fonctionnée.je me suis offert un Caesar Guerini Ellipse cal 20 garantie 15 ans,et j'ai demandé au commercial si les bois étaient garantis il m'a dit non sauf en cas de veine du bois qui fissure ou défaut dans la crosse ou le devant.Je me suis permis d'aller voir plusieurs armuriers,et un m'a dit qu'il avait renvoyé un Guerini pour crosse fendue,fusil pris en garantie.Je pense que ton armurier doit faire en sorte qu'il passe en garantie ou faire un geste commercial espérant que tu auras gain de cause .
Alexis43

Message par Alexis43 »

Le problème de fissuration des bois est récurent et touche toutes les marques, toutes les parties bois sans exception.

Ce n'est pas d'aujourd'hui et c'est bien connu.

Le bois est une matière vivante et donc non inerte.

De la à en conclure que BW ne vaut rien, cela ne peut qu'arranger ceux qui ont des intérêts à promouvoir d'autres marques et à démolir BW.

8)
Répondre