@Alain Aubert wrote:Si j'en crois l'Office que j'ai interrogé sur ce sujet, il y a 3/4 ans, le non-tir de la poule ( ou uniquement le tir des coqs, comme on veut) fait a peu près l'effet d'un emplâtre sur une jambe de bois.
Alain
Si un jour tu as l'occasion de monter par chez moi , je ne ferais voir ce que ça donne le non tir de la poule yah:ou
D'ailleurs pour preuve du bien fondé de cette initiative , le non tir de la poule est désormais étendu à tout le 62 pour cette saison.
Sur notre société de 700 ha , il s"est tué environ 70 coqs l'an dernier et une centaine la saison suivante.
Cette réussite , on l'a doit à nous même et surtout pas au gars de l'office que l'on a d'ailleurs jamais vu à ce sujet.
Mais il est clair que si tu ne tires pas les poules , il faut s'assurer d'avoir un ratio au printemps de 1 cocq pour 2 ou 3 poules sinon en effet ça ne sert à rien!
Et puis tu sais les gars de l'office il faut s'en méfier , de fins connaisseurs
La dernière fois que j'ai eu à faire à eux , c'était l'ors d'un contrôle vers fin septembre au milieu d'un champ de bettraves et le gars m' a demandé comment ça se faisait que je n'avais pas mon carnet à bécasses avec moi.Je lui ai demandé si il savait à quoi ça ressemblait une bécasse et quand ça se chassait?? ......Il s'est vexé !!
A+