appelant vivant

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
surfcasting
Messages : 183
Inscription : 04 sept. 2011 12:01

Message par surfcasting »

bonsoir a tous , voila en 2013 / 2014 sa sera ma premiere experience a l étang , j ai donc loué un terrain qui est constitué avec une marre pour mettre des appelant .

pour le moment le parc est vide , et je devrais pas tardé a recevoir 4 colvert et 1 couple de sarcelle ,



j ai une question a vous posé , que pensé vous du filigule milouin comme appelant ou sa serai mieux de partir sur autre chose pour completer ma troupe . , je pose cette question car je connais quelqu un qui vend un couple !



merci de m eclairer
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

pour le milouin tout dépend déjà si tu en vois dans ton coin. S'est en effet pas mal comme canard. Moi j'ai du morillon dont la cane chante bien sur tout type de gibier et s'est une cane sûre qui ne chante que sur gibier.



Après je pense que selon ton mode de chasse ça n'est pas forcément un investissement nécessaire : si tu chasse à la passée sur un poste => peu d'intérêt. Si tu chasse à la passé sur un même emplacement avec un parc à demeure = > pourquoi pas. Si tu chasse au hutteau ou à la hutte de nuit => là en effet plus d'intérêt.



Après tu peux te faire plaisir aussi mais il serait peut être plus intéressant pour toi d'avoir d'autres espèces avant.
mulet 80
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2013 20:51

Message par mulet 80 »

bjr j habite la somme et la plupart des chasseurs pratiquent la chasse aux canards moi compris alors conseil t embete pas avec de la sauvagine des bon colverts a l ancienne
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@mulet 80 wrote:bjr j habite la somme et la plupart des chasseurs pratiquent la chasse aux canards moi compris alors conseil t embete pas avec de la sauvagine des bon colverts a l ancienne





Voilà une réponse frappée au coin du bon sens.

Et puis ca doit limiter aussi, le risque de vol d'appelants.
Répondre