Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Tout d'abord je m'excuse de ne pas pouvoir te conseiller sur les ACCA des PO
Et oui , je suis originaire de collioure , ma mère est encore la bas , moi je suis parti courir le monde 8) en 1977 et nous sommes en 2013 donc j'ai perdu tout contacts avec les catalans
Pour se qui est du 270, ATTENTION il y en a 2 différents
Le 270 win et le 270 wsm perso je préfère le 270wn plus proche du 7x64 à non avis
Pour les carabines ...excuse j ai du monde je reviens
@Srbija78 wrote:je n'y connais rien, sachant que ce sera pour tirer de près comme de très loin.
C est pas un peu contradictoire
Ne vaudrait il pas mieux d abord un peu s y connaitre, puis apprendre a tirer près, puis un peu plus loin, puis encore un peu plus loin pour arriver a très loin c est juste mon idée apres bien sur....
va d'abord faire un tour en stand avec des copains et essaye 222REM, 243WIN et 270WIN.
tu risques d'avoir des surprises.
remarque, tu peux faire comme tant d'autres, ne pas perdre de temps avec les étapes primordiales de l'apprentissage du tir à l'arme rayée et passer ta vie à envoyer des balles dans le décors en tuant une fois sur dix.
pas de soucis pour ça, j'en veux une directement au top pour ne pas avoir à changer plusieurs fois.
Ensuite pour l'aprentissage, je souhaite en acheter une maintenant, donc pas pour aller chasser. J'aurai jusqu'à septembre prochain pour m'entrainer en stand de tir et avoir des conseils sur place.
Voila pourquoi je l'ai pas fait pendant l'ouverture.
si c'est le cas, alors j'acheterai plus petit et je metrai celle la de côté en attendant de progresser.
Je me suis mis à la chasse sous marine, j'ai acheté un harpon court pour commencer, recomandé par le vendeur, au bout de 3 sortie, je me faisait chier j'ai pris un plus long. Maintenant j'en ai 2 pour rien. Idem pour la moto j'ai commencé par une 600 roadster de merde et au bout de 6 mois j'avais le cul sur un zx10r.(pour ton exemple de formume 1).
Parfois on se lasse vite, après tu as peu être raison, si je fais une erreur j'assume. Mais ça m'aide toujours pas à savoir ce qu'il existe de bien comme carabine a part la browning.
Alors moi je possède une weatherby vanguard S2 en 243 winch avec une zeiss duralyt 2-8x42. Pour moi c est que du bonheur au stand ou a la chasse mais l entrainement est a la base de tout.
si tu veux un calibre tenduet précis prend un 243.
Pour le petit moi j'eviterais de tirer tout ce qui est plume a la balle tu risque de faire un edredon, pour le petit gibier a poil sa peut le faire si tu prend la tete,
Sinon le 270 est un calibre qui pardonne moins les erreur en plus si tu chasse en battue il seras plus adapté.
Il seras juste un peu moins rapide et tendus, aprés 300 metres c'est extreme et pas facile, deja 200 metres c'est bien,
Aprés c'est mon avis les jours ou tu vas au petit gibier prend ton semi auto avec des balle au cas ou un sanglier sortirait, les jours ou tu vas au gros gibier prend ta carabine.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.