tir longue distance

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

tu peux rester où tu es, avec ta mauvaise foie pour te tenir compagnie.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Tant pis, j'aurai bien aimer voir des tireurs assurer le 1/4 ou 1/6 de MOA en conditions de tir de chasse en battue.

Je maintiens par contre mon invitation, tous frais payés pour que tu me fasses une démonstration.

Ma foi, cela ne m'aurait pas fait mal au foie.

8)
Srbija78
Messages : 46
Inscription : 16 janv. 2013 18:57

Message par Srbija78 »

@infovert wrote:donne les citations de toutes ces accusations ?

tu inventes tout et tu coupes deux phrases pour n'en faire qu'une qui t'arrange.

tu es malhonnête au possible et tu n'as pas remarqué que ça fait un bail que je ne réponds plus à tes piques incessantes.



retournes donc travailler si tu supportes si mal la retraite.



je tire avec un bipied et si les tireurs et les militaires te donnent des boutons, va voir ailleurs.



il n'y a aucun avantage à tirer couché avec une 270WIN par rapport au 243WIN si ce n'est pour passer de 400 à 600m.

si l'initiateur de ce topic pense qu'avec une carabine magique dotée d'un calibre magique, il va pouvoir tirer un renard ou un chevreuil à 300m, il se met le doigt dans l’œil s'il croit le faire immobile à bras francs ou à la course avec appui.



et ne démonte pas mes phrases pour te retrouver à 300m avec immobile sur appui (ce que je fait) et à la course à bras franc (c'est ce que tu rêves de faire).



L'initiateur de ce topic, il pense rien du tout à part que tu commences à lui casser les couilles.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Mais pourquoi il faut toujours que ca parte en vrille cr1;az c est pénible a force :evil:
Srbija78
Messages : 46
Inscription : 16 janv. 2013 18:57

Message par Srbija78 »

c'est plus que pénible. Quel que soit le forum, les sujets traités, y'a toujours un mec agressif qui a la science infuse, qui te prends de haut.



Je demande juste des informations, pas qu'on me soule.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Pour le tir longue distance la Browning X-Bolt Hunter en 270 WSM ou en 300WM est la carabine qu'il te faut à mon avis.



Attention si tu veux ce modèle, il faut prendre le modèle ou il y à la bande de battue, la hausse et les fixation pour la lunette, comme celle que j'ai acheté pour 1030 € en Gaucher et 980 € en Droitier.



Comme sur ce site où tu as tous les calibre pour cette carabine 243W - 270WSM - 300WM :



http://www.terre-chasse-peche.com/produ ... t=M0745273



A mon avis cette carabine est un bijou technologique simple et extrêmement efficace tout en elle respire la solidité et l'efficacité, plus je l'utilise et plus j'en suis satisfait .



Browning X-Bolt Hunter Gaucher en 300WM



Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

XBOLT, trés bon choix.

Dans cette gamme de prix, elle fait quasiment l'unanimité.

8)
Srbija78
Messages : 46
Inscription : 16 janv. 2013 18:57

Message par Srbija78 »

Elle me plait beaucoup vos X bolt, du coup je suis allé voir de plus prêt et tout le monde la compare à la tikka T3 varmint.



J'ai regardé les deux et la je bloque. Le pour et le contre. Pas facile.



Apparement la tikka aurait l'air plus précise, mais trop lourde pour la chasse. La xbolt aurait un meilleur rapport qualité prix mais moins précise.
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Du coup tu pars sur du 270? Le 300 pour l'affût/approche c'est un poil gros je trouve...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

@narko74 wrote:Du coup tu pars sur du 270? Le 300 pour l'affût/approche c'est un poil gros je trouve...



Bonjour



Le calibre n'est pas le plus significatif pour l'énergie dissipée.



Ce qui compte c'est la vitesse, le poids de la balle, le type d'ogive, sa forme, sa constitution et la distance de tir.



Ce qui fait qu'il est possible d'ajuster tout ces paramètres avec un calibre suffisant ou fort.



Pour les calibres insuffisants ce n'est pas possible, c'est pour cela qu'ils sont interdits à la chasse.



Avec du 22 Long Rifle à 100 mètres, quoi que vous fassiez, vous n'aurez jamais l'énergie dissipée par une 270WSM ou une 300WM.



Ce ne sont pas les gros calibres qui sont interdits à la chasse mais les petits.



Le principe de la chasse est de tuer net le gibier, pas de le toucher à tous les coups, pour qu'il meurt 10 Kms plus loin sans pouvoir le récupérer.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre