Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
oui j'en suis sur, on va me dire que le calibre 7x64 est trop gros pour chasser uniquement le renard, mais il m'a été dit qu'avec des 130 grains SPEER soit 8,40 grammes, la venaison etait respectée... le renard n'est pas cassé en deux.....
tout nuisible qu'il est il se doit d'être respecté.. à mon avis...
donc que pensez vous de ce choix de cartouches pour le renard
et deuxièmement c'est cartouches se trouvent elles facilement a la vente??
Le renard est assez fragile et tout calibre fera quelque dégât.
Je pense qu'il faut juste le tirer avec une arme précise, du 222 au 375, et qu'il ne souffre pas. La taille du calibre a peu d'influence sur l'importance des dégâts ; ils sont bien davantage influencés par la vitesse d'impact et la construction de la balle.
alors à moins de tirer plus dur en même temps que plus léger, tu risques plus de couper le renard en deux avec des 130gr qu'avec des 174gr de même construction.
le montage de ton point rouge est fixe sur ta semi-auto ?
si c'est le cas, tu vas vite t'emmerder et tu repenseras à l'achat d'une lunette.
soit sur la semi-auto avec un montage amovible pour conserver le point rouge.
soit en fixe sur une autre arme.
une Baïkal, c'est le prix d'un Leupold amovible.
une Marlin, c'est le prix d'un EAW pivotant.
commence par tirer avec ta 7x64,
essaye de voir si le point rouge te limite beaucoup,
c'est pas avec ça que tu vas pouvoir t'entrainer pour pas cher et sans finir avec un bleu à l'épaule.
les balles légères vont te couter un max.
les Partizan pas chères vont te démonter les cervicales.
une carabine à verrou est plus pratique qu'une kipplauf pour l'entrainement.
mais après avoir tiré un renard, il ne faut pas trop compter pouvoir le doubler, donc la kipplauf n'est pas un handicap.
un renard est quand même beaucoup plus difficile à tirer qu'un chevreuil.
plus petit, plus mobile, une 222 te posera problème quand tu ne sauras pas précisément la distance ou quand il y aura du vent.
le 243 est un poil plus cher en munitions, il recul un poil plus mais contrairement au 7x64 on peut faire des après midi d'entrainement, même couché, sans se mettre à maudire son recul.
si tu étais vers chez moi, je pourrais te prêter un semaine une 222, une semaine une 243.
il faudrait vraiment que tu fasses un essai sérieux pour voir ce dont tu es capable et tu vois ce qu'une bonne arme peut faire.
Moi je pense faire du tir d'été au renard et j'utiliserais aussi du 7x64 , après je trouves des boites de balles qui avoisines les 20 euros (normalement faites pour le sanglier courant )
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.