le 7x64 pour le renard??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

oulaaa tres technique tout ça....
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Oui, le tir longue distance... C'est ultra technique...

... Bon pour faire bref, choisis une balle peu expensive pour le renard et le 7x64 ira très bien.
infovert

Message par infovert »

un pas et une vitesse donnent une longueur maximale pour la balle mais c'est la charge de poudre qui fait en sorte que la précision varie en fonction du moment où la balle quitte le canon.

c'est pour cela qu'en rechargeant, on essaie toutes les charges possibles pour trouver celle qui convient le mieux à l'arme.

avec des manufacturées, il faut toutes les essayer, en commençant par les moins chères.
leberlinois

Message par leberlinois »

Bonsoir,

Cela dépend de ce que tu veux faire de la "venaison", si c'est pour l'élimination, une balle la plus simple est le mieux, Partizan c'est un bon choix. Sinon, si c'est pour empailler, la balle blindée c'est bien aussi, cela fait des petits trous, mais le renard est mort. Un copain m'a fait une série de 30 munitions en blindée juste pour cela.

Il faut savoir prendre ce que St Hubert donne.
infovert

Message par infovert »

les FMJ que tu appelles blindées sont interdites d'utilisation en France.
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Fait attention, les full métal jacket ou balle blindée sont interdit surtout car elle on tendance à continuer loin après avoir traverser leur cible et elles ricoche énormément et très très loin...voir même plusieurs fois...
leberlinois

Message par leberlinois »

Je sais, je les utilisent au stand, pour le renard je suis fidèle à ma 22-250, mais je ne fais rien de la venaison...
Tim01

Message par Tim01 »

Après je pense qu'il faudra crtainement refaire un ciblage car pour le moment j'utilise de la norma PPDC 11gr 170 grains
sdi

Message par sdi »

Ma 9,3x62 + nosler partition 285 gr = renard pas abimer.

Ma 243 + sierra 75 gr HP varminter = bouillie de renard.

Combien de fois faudra t il repeter que ce n est pas le calibre qui abime mais la balle en fonction de sa structure :!:
Répondre