Canne de pirsch : Vanguard

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
fd

Message par fd »

Bonjour,

Quelqu'un aurait-t-il un avis sur les cannes de pirsch Vanguard ?

Par exemple là T62 m'intéresse :

http://www.vanguardworld.fr/index.php/p ... 12-89.html

Le petit film nous fait bien comprendre le fonctionnement et l'intérêt de ce produit. Mais est-ce réellement un produit de qualité, ou n'est-ce qu'un gadget inutilisable pour le tir?

Merci d'avance.
michel39

Message par michel39 »

j'(ai la même aussi depuis 3 ans... J'en suis très content.

Mais maintenant il est sorti la même avec un réglage de la hauteur qui se fait directement avec une poignée haute qui permet de modifier la hauteur du tir avec un seul doigt et au moment du tir ... Voir sur le site MARKHOR... Un peu chère mais ça a l'air pas mal comme système...
fd

Message par fd »

Merci pour toutes ces infos. En effet ce n'est pas donné mais :

"Le prix s'oublie la qualitée reste" (M. Audiar)
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

C'est sur que ce système est bien supérieur aux cannes de pirsh ou on tire debout.

Là on peut caler les deux coudes et ca donne un necessairement un bien meilleur résultat.
fd

Message par fd »

Bonjour,

Ca y est j'ai passé commande auprés de MARKHOR 8) . J'ai demandé à mon président de club, il n'autorise pas le tir en position assise ou couchée, c'est trop dangeureux dans notre environement. De toute façon je voulais l'acheter pour tirer debout :D

Je vous ferais un petit compte rendu quand j'aurais pu l'essayer en action de chasse.
fd

Message par fd »

Bonjour,

Petite "revue" du T62 :

J'ai essayé de m'en servir en action de chasse (affut), mais n'ai pas vu de gibier. Alors j'ai tiré 9 balles sur un carton, point rouge réglé par mon armurier la semaine dernière avec la même munition.

En mode 3 pieds, position basse, tireur assis, avec tous les points d'appuis, plus rien ne bouge, à 50 mètres : beau carton.

Debout, toujours avec 3 pieds, une fois qu'on a trouvé la position des mains, et si on ne ferme pas les yeux :oops: au moment de tirer c'est très efficace. En fin 3 balles dans un cercle de 7 cm à 50 mètres.

Mettre en place les 3 pieds demande un certain temps quand même. Le V en haut du pied qui se dévisse pour placer un appareil photo est sur le mien, neuf, "un peu dur a faire pivoter". Les pieds ne sont pas fait pour être plantés en terre comme sur certaines canne de pirsh.

Je n'ai pas encore testé, les modes 1 pieds et deux pieds...
Répondre