Fusil rouillé, puis-je tirer?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
vincent1304

Message par vincent1304 »

Bonjour à tous,

J'ai récemment récupéré un fusil de mon grand-père. C'est un calibre 16 juxtaposé dont j'ignore la marque, mais je pense qu'il a une soixantaine d'années. Je tient particulièrement à cette arme vous vous en doutez. Je m'inquiète car cette arme est piquée à l'extérieur comme à l'intérieur des canons. Les bois sont quant à eux jolis et en bon état. Je m'interroge pour savoir si je peux tirer avec se fusil sachant que je ne tire en général pas une grande quantité de cartouche à la minute :wink: ... Si vous avez des réponses, je suis preneur!

Je pense qu'un bronzage chez un armurier doit être possible, mais cela doit couter cher... Avez vous une idée?

Merci a tous.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

A priori, comme ça, sans examiner sérieusement l'état des canons et en particulier l'importance des piqûres, personne ne peut sérieusement répondre à ta question.

Le coût d'un bronzage est de l'ordre de 100/120 E, ça dépend qui, ou etc.

Une consultation chez un armurier (un vrai, pas un marchand de saucisses) devrait répondre à tes questions.

Désolé...

8)

PS: Et ce n'est pas une question de quantité, mais plus une question de pression développée par une cartouche.
setterbenji

Message par setterbenji »

bonjour un bronzage chez terre et eau c déjà 150 euros après tu passe le kit pour l’intérieur des canon pour enlevé la rouille la brosse métallique et la mousse derrière j'pense que ça serait une bonne chose voila..

après tu pourra tire tranquille
vincent1304

Message par vincent1304 »

Merci beaucoup,

Je pense que je ferais faire un bronzage pas un armurier. Les piqures sont en fait par petit points sur toute la longueur. J'ai essayé de nettoyer le canon avec un kit classique, mais cela n'a rien changé...

Encore merci à vous,
Alexis43

Message par Alexis43 »

Le nettoyage ne va pas supprimer les piqûres.

Et le vrai problème est que personne ne connait ni leur quantité ni leur profondeur et donc personne ne peut déduire la section résistante résiduelle...Mme Soleil, peut être?

Seul un professionnel peut porter un diagnostic fiable.

Concernant les prix, c'est variable. Par exemple, moi je vais directement chez l'armurier à Saint Etienne, d'autres ne font que l'intermédiaire te expédient l'arme.

Tout cela a un coût évidemment.

Aprés, chacun prend ses responsabilités.

8)
chienquipete

Message par chienquipete »

alexis43 a tout a fait raison a mon sens

direction le pro d'office
white hunter

Message par white hunter »

dans tous les cas, à la question

Fusil rouillé, puis-je tirer?

Il me semble que je peux répondre "oui, une fois au moins."
Alexis43

Message par Alexis43 »

t,1;op m1;dr

Trés trés bon!

Je n'y avais pas pensé!

Et, en plus, exact!

8)
casamayor

Message par casamayor »

Salut, j'ai un calibre 24 juxtaposé Verney Carron de type hélice grip qui date d'au moins 60 ans,dans le canon il y a de vrais crevasses sauf au niveau des chambres; après inspection de mon armurier qui na rien fait de plus que le regarder, je tire allègrement la grive à l'affut, il est vrai que je ne tire pas beaucoup, mais l'engin ne manifeste aucun signe alarmant!
doumet

Message par doumet »

Bonjour

Juste un petit mot pour vous faire prendre consience qu' une arme est un e affaire de pression comme le dit White hunter 1 fois aprés au mieux SAU

Donc pas de CON...

Les armes les poudres ont evoluées donc commes tous devraent vous dire un pro plus BAN D'EPREUVE comme cela vous pourez tirer sans RISQUE et SANS crainte POUR VOS MAINS VOTRE TETE

amicalement en st Hubert
Répondre