chasse au trésor

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
theo1946
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2012 15:21

Message par theo1946 »

bonjour a tous moi quand la chasse ferme pour moi une autre chasse commence la chasse au tresor je suis a la recherche d'objet enfouit dans la terre depuis plusieur anées je fait surtout de détections militaria jusque a ce jour j'ai compter plus de 30 pièce de guerre en ma Possession du casque jusque a un pistolet totalement rouiller en passant par des douilles dobuts

et encore des caisse de munition pour MG allemandes



savez vous si il est possible de trouver cela dans le département du limousin

car j'ai trouver tous c'est objets en Normandie donc voila je voulais savoirs

si j'ai la possibliter de trouver des objet semblable dans le limousin u;1k
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

C'est une passion qui réunit de plus en plus d'adepte, ils travaillent souvent sur Géoportail pour les cartes...Je ne sais si en Limousin tu trouveras ce que tu cherches.

Pourquoi te limiter à du matériel de guerre, ne pas étudier les voies romaines trouver les "mille trésor" sans forcément rechercher le matériel de guerre ?

Enfin je ne sais mais je connais des adeptes de ces passions là les comprends, gros travail de documentation et recherche souvent avant le terrain. Bon courage.
theo1946
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2012 15:21

Message par theo1946 »

oui je travaille aussi en geoportail en se moment je suis entrain de le réaliser je te le montre des que j'ai fini

si vous avez des question sur cette passion
pelabonm
Messages : 76
Inscription : 01 août 2011 17:54

Message par pelabonm »

Salut a tous, je ne connait pas bien le limousin par contre, si tu vas en basse normandie, vas faire un tour sur les dunes de biville! J'y ai trouvé une dizaine de balles qui étaient dans le sable sans même les chercher et je sais que l'on y trouve régulièrement des obus...

voila A+
theo1946
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2012 15:21

Message par theo1946 »

merci la Normandie je connais bien mème tres bien car je me suis fait une grosse peur en 2012 je détecte un objet volumineux dans le sol quand tout a coup je tombe sur une grosse mine pour tank t380 j'ai failli me faire péter le figure jetait sur une plage du débarquement j'ai retrouver un lebel c'est un fusil americain je croie bref la normandie c'est géniale pour les militaria mais avec un détecteur qui a la capacité de détecter de objet explosif actif car si non c'est tres dangereux surtout sur les plages
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@pelabonm wrote:Salut a tous, je ne connait pas bien le limousin par contre, si tu vas en basse normandie, vas faire un tour sur les dunes de biville! J'y ai trouvé une dizaine de balles qui étaient dans le sable sans même les chercher et je sais que l'on y trouve régulièrement des obus...

voila A+



Si tu étais sue Pénitot, c'est pas étonnant, c'est un champ de tir.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

pour le limousin tout entier je peut pas te dire , par contre pour la creuse ... ben franchement du militaria ... je crois pas que tu trouve grand chose , ici c'était surtout la résistance dans nos maquis ; quelques truc galoromain mais peut de ferail .



par chez moi un gars est déjà venu prospecter , mon père l'a accompagner sur les colline qui était occupé , mais rien .



par contre de la poterie galo-romaine alors là on est servie ...
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

c'est exact Pépé, le fusil à sa sortie est désigné sous le nom de "Mlle 1886", mais plus connu sous le nom de lebel, (ô combien célèbre pour ceux de 14/18) nom du colonel Lebel qui contribua à sa création.

Amicalement,



galochon
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

qui sera le premier a se faire péter la gueule par un engin non explosé ?
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Tu as raison on peut se délecter avec !



galochon
Répondre