aide lunette tir et chasse approche

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Srbija78

Message par Srbija78 »

@fd wrote:Bonjour,

Perso j'avais repéré les leupol : 3-9x40 ci-dessous à un prix raisonnable

http://www.optique-pro.fr/lunette-de-vi ... 40/p,18685

http://www.optique-pro.fr/lunette-de-vi ... 40/p,18589

Bien que le grossiement 3 ne soit pas vraiement adapté à la battue.

Voir plustôt la : Leupold VX R 1.25-4x20 Circle Fire Dot

http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=4667

A+

merci, tu l'as cette marque toi?

interessant
narko74

Message par narko74 »

Leupold c'est du sérieux ! Tu peux avoir confiance
Srbija78

Message par Srbija78 »

pour être chiant jusqu'au bout. Je fais tout pour faire travailler les européens, surtout en temps de crise, car ces optiques sont faites par des ptites mains, et je préfere faire tourner le commerce européen.

C'est d'ailleurs pour ça que je veux une tikka et pas une xbolt.

Dans la gamme environ de ce que tu dis, 1-9 * 40 ou approchant, quest ce que j'ai comme marque correcte dans les mêmes budgets ?
TONIO79

Message par TONIO79 »

@narko74 wrote:leupold c'est de la super cam, mais super chére ! bushnell c'est de la moyenne gamme, si tu peux trouver une meopta a 500 euros d'occas c'est bien...

je crois que pour faire de l'approche il faut au moins une 3-9-40 car plus petit tu vas etre gené pour placer ton tir dans l animal.

Pour les marques je suiverai narko en rajoutant la buris x four que je possede et me donne satisfaction en plus le reticule lumineu te permet une visée plus rapide en action de battue.

Après il y a aussi les redfields en 3-9 50 et 4-12 la sous marque de leupold mais avec la meme fabrication que la leupold (meme usine) et a un prix top sur naturabuy,

C est americain et vu le succes que la marque detient au US Ca doit vraiment pas etre de la merde.

cdt
Srbija78

Message par Srbija78 »

Merci Oleron, je savais pas tu vois, tu viens de me faire changer d'avis sur le choix de la carabine.

Et pour les optiques alors ? qu'est ce qu'il y a de bien du coté européens ?
narko74

Message par narko74 »

regarde sur naturabuy, tu trouvera surement ton bonheur, une 243 a verrou avec un optique qui va bien
Srbija78

Message par Srbija78 »

ça fait rever mais jveux du neuf. vous allez vraiment me prendre pour un casse couille :)
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@Srbija78 wrote:ça fait rever mais jveux du neuf. vous allez vraiment me prendre pour un casse couille :)

Bonjour,

que vous vouliez du neuf, c'est votre choix, une marque Européenne, idem et c'est tout en votre honneur, mais le problème est que vous voulez mettre 500€ et là, vous ne trouverez pas. Les marques Européennes sont symbole d'excellence, même aux USA elles bénéficient d'un grand prestige, le prix est à la mesure de la qualité, conséquent. A part les nouvelles lunettes "bon marché" Zeiss (non fabriquées en Europe) tous les modèles à grossissement variable dépassent les 1000€. Les modèles à grossissement fixe ne conviennent pas pour la battue. Comme on vous le dit dans plusieurs post, vous avez le choix entre acheter d'occasion (sur Naturabuy par exemple) ou neuf, mais fabriqué hors d'Europe. Dans ce cas, Leupold me parait être le choix le meilleur pour vous. Pour les grossissements, attention, un grossissement 3 est exagéré pour la battue, préférez une 1.5/5 ou un 1.25/4 par exemple, qui vous permettra de tirer aussi bien en battue qu'à l'affut dans des conditions de luminosité normales. D'occasion on trouve parfois quelques bonnes affaires, mais bon, c'est vous qui voyez.

Cordialement.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Il me semble que vous oubliez MEOPTA qui produit d'excellentes optiques milieu de gamme à prix modéré.

CZECH REPUBLIC...

République Tchèque, Europe...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Meopta

8)
Répondre