cherche don de dents de sanglier !!!!!

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
BECKMAN
Messages : 75
Inscription : 15 janv. 2013 17:54

Message par BECKMAN »

bj je recherche chasseurs ayants des dents de sanglier j ai pas l occasion de tuer des gros cochons c est pour mettre dans ma collection si trophées a donner ou voire acheter faite moi savoir ou envoyer moi des photos je suis sur qu il y a des chasseurs plus chanceux et qui les jettes a la poubelle penser a moi s v p !!! yah:ou







s1o,s la chasse est une passion partagons la!!!!!!!! t,1;op

c1:lap
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

le sanglier, a des grés je pense que c'est cela que tu cherche

petit copier coller sur le sanglier

La tête du sanglier s'appelle la hure. Elle a une forme à peu près triangulaire. Elle se termine par un gros nez, appelé boutoir. On l'appelle aussi parfois groin, comme celui du porc domestique. Les sangliers mâles sont également dotés de solides défenses : ce sont les canines inférieures, très longues, qui sortent de la bouche et se recourbent au dessus du groin. Les canines supérieures sont elles aussi modifiées : recourbées vers le haut, ce sont les grès. Les défenses viennent frotter contre les grès chaque fois que l'animal referme la bouche, ce qui permet de les aiguiser. Les sangliers femelles, appelées laies, n'ont ni défenses, ni grès, seulement quatre canines pointues.



cldt
Répondre