Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Mais moi je plaisantais! N ième degré! Je l'ai fait exprés pour déconner!
Alors, pour t'expliquer le principe:
Tu pointes avec le bras tendu un point au lointain.
Tu déplaces ton doigt, qui représente le guidon de la carabine, à gauche par exemple. Pour le ramener alors sur le point visé, tu fais quoi? Tu ramènes bien "le canon virtuel" vers la droite.
Pour la quantité à mettre, tu fais une simple règle de trois.
Par exemple, pour rattraper 8 cm à droite à 50 m, ça fait 8/50 par mètre, soit 0.16 cm, si la distance guidon-hausse est de 50 cm, ça fait alors 0.08 cm.
Pour la hausse, c'est l'inverse puisque c'est "l'oeil" qui se déplace.
Mais moi je plaisantais! N ième degré! Je l'ai fait exprés pour déconner!
Alors, pour t'expliquer le principe:
Tu pointes avec le bras tendu un point au lointain.
Tu déplaces ton doigt, qui représente le guidon de la carabine, à gauche par exemple. Pour le ramener alors sur le point visé, tu fais quoi? Tu ramènes bien "le canon virtuel" vers la droite.
Pour la quantité à mettre, tu fais une simple règle de trois.
Par exemple, pour rattraper 8 cm à droite à 50 m, ça fait 8/50 par mètre, soit 0.16 cm, si la distance guidon-hausse est de 50 cm, ça fait alors 0.08 cm.
Pour la hausse, c'est l'inverse puisque c'est "l'oeil" qui se déplace.
fr;iend 8)
Genial, en voila une reponse concrete...
Merci beaucoup de ta réponse...Mais rassure toi, je ne suis pas vexé !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.