Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai aussi des balles HORNADY SST 130 grains (dans ma Remington 770) pour la régulation du renard je n'ai jamais essayé sur gros gibier cela pourrai être une alternative ?
Je tire des Max power Bonded en 130grs cal 270wsm, mais pas en battue.
Ce calibre 270 et 270wsm et cette balle est faite pour des tirs tendus. Etant donné la vitesse, dès qu'elle touche, je trouve qu'elles expansent beaucoup et en tir de près, mis à part un placement parfait, lâ fuite de l'animal peut s'avérer un peu grande à mon goût
Je sais bien que de nombreux chaseurs tirent en battue au cal 270 et 270wsm, mais je suis plutôt adepte de 9.3x62.
Sinon le 7x64 est un excellent passe partout, battue, approche en affût, c'est la cal que j'avais en battue avant.
Chez nous ceux qui utilise du 7x64 ou équivalent tirent des ogives de 150 gr a par 1 ou 2 qui tir le plus lourd possible 165 gr. Beaucoup tir de la rws evo ( attention le prix !!!) Les autres de la winchester les amateurs de 165gr eux c'est de la remington core lock.
Après si tu veux un 7x64 fait toi plaisir !!! Mais c'est vrai que le choix n'est pas facile car le tir d'un chevrieul de 20_25 kg et un sanglier de 80_90 kg ne de demande pas la même puissance après c'est un compromis
Attention aux balles Fip, mon armurier m'a dit que pour des questions de brevet cette balle allait devoir être abandonnée par Sauvestre, je ne sais pas si il est bien raisonnable de régler son arme et de s’habituer à cette balle qui ne sera pas suivit dans le temps.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.