canne surf

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour,je suis pêcheur en bateau traine dérive ect..mais j'ai besoin de savoir se qui se fait de bien en surf casting en cannes et moulinets.merci
master of puppets
Messages : 101
Inscription : 26 oct. 2012 08:04

Message par master of puppets »

salut

ça dépendra de ton lieu de peche,méditerranée ou atlantique,et meme en atlantique on ne choisi pas les meme canne entre une péche en baie avec des vagues de 50 cm ou dans les baïnes avec des rouleaux de 2 m et de forts courants.



perso au surf casting je peche avec du discount car le materiel est mis à rude epreuve et j'avoue ne pas etre tres soigneux .



niveau canne privilégie les 3 brins car les cannes telescopique c'est vraiment de la merde quand il y a du courant.



du 4.5m si c'est en zones calme 5.5m si c'est plus agité.



tous dépend le prix que tu veux y mettre mais en discount chez decat à 50/60 euros tu à un ensemble (suffisant pour 4/5 sortie annuelle) ensuite pour 150/200 euros tu commence à avoir du bon matos d'entrée de gamme chez des marques reconnues(daiwa,shimano,garbo...) et aprés c'est le grand jeux pour 400/500 euros l'ensemble mais bon je peux pas te dire si ça vaut vraiment le coup j ai pas les moyens d'investir autant pour les quelques sorties que je fais.
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

Salut

Master ma devançé,d4 a du bon matériel pour se type de pêche et avec la garantie qui suit car de se côté sont pas chien.

Aprés c'est vrai que tout dépend de la topo du lieux de pêche,par exemple moi je pêche que trés rarement dérriére les rouleaux(du moins de la plage)car je gagne du terrain de part les avançées sur mer et je le fais avec mes cannes a carpe et je les tractes les bestiaux mais sans ses avançées tu trouve vite les limites en grammages pour lançé,détanké un plomb ensablé,touffe d'algues ou lors de la maréé ou ta canne plie tellement le mouvement de fond est méchant.

Le passe partout sera le 4M50,3 brins aprés faut voir l'action que tu préfére:parabolique,semi parabolique ou de pointe car toutes les cannes ne vont pas a tous,certains arriveront a mieux comprimé le nerf du blank pour exploiter toute la canne mais a cela tu perd en tactile,le grammage que tu veux envoyer car avec esche sa monte vite et surtout de ta gestuel au lançé.

La qualité des anneaux pour pouvoir lui coller une arraché au train,et surtout du budget que tu compte y investir.

La qualité et le genre d'emmenchement que tu veux:inverse,spigot.

Le modéle de porte moulinet et surtout son emplacement par rapport au talon de la canne car c'est a ce niveau que tu auras une éfficacité maximale de lancé par rapport a ta morphologie,tu doit le ressentir au lançé,sa doit être le prolongement de ton bras(a forçe d'entrainement tu en tirera tout le potentiel,et si tu t'adresse a un pro demande a pouvoir essayé sur terrain dégagé.

Pour le moulin,un bon TM de récupération,une grosse contenance,une bonne manivelle pour le confort et la préhension,une bonne fluidité avec le moins de roulement possible(plus façile d'entretien et source de moins de problémes liés aux effets de la salinité et du sable)et de se côté ont peut regardé du côté de daiwa avec ses emblémes(rustique et prix contenu pour les qualités),aprés shimano fait du trés bon avec un prix supérieur.

Ton choix ne seras pas le même question budgétaire selon le nombre de cannes que tu veux ou moins et plus de qualité, la fréquence de tes sorties et rassemblés le plus d'infos sur ta pêche.
bec85
Messages : 77
Inscription : 24 janv. 2013 17:52

Message par bec85 »

Salut, je viens donner mon humble avis (et pourtant j'en ai usé quelques unes des cannes de surf ... depuis ma première en bambou et scion en fibre avec un anneau de départ grand comme une assiette... :!: ). Depuis un an, j'utilise du matériel de chez Déca..... avec 3 cannes Caperlan C 450 ce qui fait qu'avec la pique qui va bien (en cornière alu), ça culmine à 5m ce que je trouve suffisant quand ça remue un peu. Je n'ai jamais hésité à mettre toutes les chances avec moi pour ce qui concerne le moulinet car sur une plage ... le matériel souffre et l'environnement est "corrosif" :evil: Mes moulinets ont 10 ans ce sont des Bam avec rattrapage au doigt et je n'hésite pas à rincer le tout à l'eau douce après chaque sortie. J'ai vu dernièrement du beau et bon matériel dans une coopérative maritime peut être as tu ce genre de magasin chez toi. Pour info, les 3/4 de mes sorties se font en pêche de nuit. Je commence ma "séance" une heure après la basse mer. @+++
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut à tous et merci pour vos réponses,j'habite au bord du golf du morbihan où il y a de quoi s'occuper en matière de pêche.

je pensais qu'il y avait une canne qui sortait du lot mais je vois que c'est comme les autres pêches,je vais faire un tour chez ardent pêche qui vend aussi en ligne à pontivy j'en suis à 50 bornes mais c'est une bonne boite. :wink:
Répondre