Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
la semaine derniere nous avons fait l'accisition pour ma copine d'un silvert sable 1 celui avec les canons ajourés, le poid est de 3,6kg se qui est une bonne chose vu que c un 9.3x74!! A permiere vu c'est bien equilibrés, sa a l'air robuste et les matiriaux de bonne qualités. De plus Beretta est une marque plutot bien reputé!!! Les tirs à 50m on donnés un bon groupement. Aprés pour se qui est des resultats en battue et dans le long terme je pourais te dir sa que la saison prochaine. Voila en esperant t'avoir un peu aiguillé dans ton choix!!!
Il a ete regler avec des RWS KS de 16.0gr et la dispertion ete d'environs 1cm entre le premier et le second canon. Le prix de base ete de 2450e mais comme l'armurer ou on la acheter l'avait en stock depuis qq année il nous la vendu 1750e (il est armurier en plaine et la bas le gros gibier est peut developer et du coup le 9.3 qui est deja peut represanté l'est encore moins!!!) une bonne affairt je pense.
Pour se qui est du recul aucun probleme avec ses 3,6kg il recul moins qu'un 12magnum. Ma copine a deja tiré avec mon Chapuis en 9.3 aussi, qui fait 3,2kg environ et elle na pas ressenti de recul particulier.
Apres avoir écumer une dizaine d'armurerie pour trouver mon bonheur, mon choix balance finalement entre 2 armes:
Beretta silver Sable neuf à 2600€
+ mieux équilibré, mécanique semblant plus évoluée, mieux équilibré, tellement plus beau, valeur de revente plus élevée, système de visée mécanique plus commode, bascule acier, livré en mallette, garantie de l'armurier, éjecteurs
- plus lourd, difficile de trouver des infos
Blaser b97, s2000 occasion très propre à 2600€
+ arme plus connue et de qualité reconnue, arme plus légère, montage optique sur frète, armement séparé (quiz de son utilité au poste)
- finition plus que discutable surtout à ce prix, valeur de revente plus faible, montage hors de prix, verrouillage qui semble assez basique..., arme de plus de 3000€ neuve livrée dans un carton..., extracteur
Je pense que je vais partir sur le beretta, j'hésite encore mais je crois bien que je vais craquer, toujours pas plus d'infos sur cette arme?
Et voilà j'ai craqué. J'ai finalement acheté cette carabine qui était en destockage chez mon armurier.
Ligne: magnifiques
Equilibre: bien que lourde (ensemble de 3.7kg) l'équilibre est idéale
Precision: testé avec 2 munitions (sako hamerhead et Sellier bello nosler partition) convergence moyenne de 5 cm à 50 m pour la sako. 2 cm pour la sellier.
Je pense opter pour celle-ci en attendant de tester les gpa en 156 grains.
j'ai fais monter sur cette carabine un point rouge qu'on m'a donné (burris fastfire 2) il a fallu bidouiller pour rendre son utilisation commode mais maintenant c'est parti.
Pour le tuyau, cette arme n'étant plus au catalogue Beretta en 2013 les armes restantes sont "bradées", 2500€ pour la mienne contre 4000€ neuve normalement. Pour le prix d'une carabine italienne d'entrée de gamme, je pense que le jeux en vaut la chandelle.
Je vous poste des photos dés que je récupère mon APN.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.