@fabp44 wrote:Pour les "vieux" les carabines sont plus dangereuses que les fusils avec balles alors que ces balles sont plus sujettes à ricochets que les balles de carabines et ils tirent bien souvent au fusil à balle comme au plomb. Et d'autre plus jeunes tirent à tout va sur tout ce qui passe à portée. Je crois que dans les deux camps il y a des choses à revoir. Et malheureusement pour nos "amis" anti-chasse, un chasseur qui a un accident sur la route a un accident de chasse, lorsqu'il a un infarctus à la chasse, c'est un accident de chasse...d'où leurs statistiques largement trompeuses et qui n'ont rien à voir avec la réalité même si il y a encore trop de "vrais" accidents de chasse du aux armes.
Sans jouer sur les mots, ce ne sont pas des statistiques mais des comptages ou encore des amalgames et c'est pas la même chose.
Mais nous mêmes ( chasseurs) ne sommes pas capables de les faire ces fameuses stats. Alors dire que les vieux sont plus accidentogènes sans éléments ... c'est peut être vrai et peut être pas.
Et ca, que je viens de pêcher sur la page Facebook de Plaisirs de la chasse, on le comptabilise ? Le problème, c'est qu'on ne connait pas l'âge
Mort d'un Français lors d'une chasse au lion
le Consulat du France à Garoua (capitale de la région du Nord du Cameroun) a révélé qu'un chasseur français a été tué alors qu'il venait de blesser un lion lequel entrepris de charger. « Le roi de la forêt va alors se mettre à la poursuite de ses chasseurs, rapporte le quotidien camerounais La Nouvelle Expression. Le guide de chasse prendra l’arme à son tour pour achever la bête, mais il tira plutôt sur son compagnon Ramos. Le Français rendra l’âme sur le champ.»