Changer l'alimentation du chien après la fermeture ?

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
bec85

Message par bec85 »

bonjour à tous. et vous ? Changez vous l'alimentation de votre fidèle compagnon après la fermeture ? Comme le ferait un athlète lorsqu'il n'a plus le même charge de travail en quelque sorte ! :!: :)
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Non, parce que j'ai remarqué que le changement de nourriture ne se passe pas très bien.

Par contre je joue sur la quantité si je vois qu'ils prennent trop de poids - pareil que pour moi.
funjeje

Message par funjeje »

Oui, je change mais parce qu'il supporte bien le changement.

Je prends des croquettes moins "protéiques" et moins grasse...
Arnauld

Message par Arnauld »

L'idéal est de rester sur la même marque pour réduire les problèmes de transition.

Mais il est indéniable qu'il faut s'adapter à la baisse du besoin énergétique.

soit en diminuant la relation

soit en repassant sur un aliment moins calorique.
bec85

Message par bec85 »

@Alain Aubert wrote:Non, parce que j'ai remarqué que le changement de nourriture ne se passe pas très bien.

Par contre je joue sur la quantité si je vois qu'ils prennent trop de poids - pareil que pour moi.

"Pareil que pour moi" yah:ou J'aime le lien. Merci de vos conseils et je vais veiller à l'apport en protéines (pour le springer). t,1;op
dterreurchasse

Message par dterreurchasse »

Je ne vois pas pour quelle raison changer....
le correzien

Message par le correzien »

je change et en douceur tout en restant chez le meme fabriquant je fait 25/75 premiere semaine,50/50 la deuxieme 75/25 la troisieme puis 100% des croquettes moi protéiné .

puis je recommence pareil a partir de la premiere chasse
serge66

Message par serge66 »

@bec85 wrote:bonjour à tous. et vous ? Changez vous l'alimentation de votre fidèle compagnon après la fermeture ? Comme le ferait un athlète lorsqu'il n'a plus le même charge de travail en quelque sorte ! :!: :)

Salut,

NON je réduis simplement la dose :mrgreen:

serge
bec85

Message par bec85 »

OK ... Ok ... cr1;az Bien compris ... on joue sur les mots donc, on ne change pas l'alimentation du chien ... mais on la modifie :o ... salut à tous
Répondre