renard du matin

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
bof

Message par bof »

bonjour,

renard mâle de 5,5 kg au billard sur tas de fumier, appât ragondin, animal en mauvaise état sanitaire, couvert de gale mais dentition en bonne état.

juste une petite photo de loin.

bof

Message par bof »

c'est mon dixième de la saison,qui commence le 1er juillet, et comme cette année l’arrêté est sortie en Août, je n'ai commencé que fin Août

je suis piégeur depuis la mi-mars 2011

j'ai pris mon 1er renard le 30 mars 2011 et j'en suis à 49....
bof

Message par bof »

chacun a ses méthodes, mais ce que j'ai appris et que j'essaie de mettre en place c'est les charnier à vide, c'est à dire préparer des sites bien appâté sans piège, on est pas obligé de passer tous les jours tôt le matin, et quand le renard vient régulièrement, tous les jours, là je tends et ....

l'idéal pour tout ça c'est la sciure de bois, tu appâtes et tu recouvres de sciure, chaque fois que tu mets de l'appât du remets un sceau de sciure, quand tu tends et que tu recouvres tes pièges de sciure c'est que du bonheur!
Ednat

Message par Ednat »

Bonjour et bravo

Le petit gibier peut te remercier :mrgreen:
pelabonm

Message par pelabonm »

Bravo a toi!!!
bof

Message par bof »

en plus l'avantage de la sciure, c'est la couleur claire, quand tu mets en place, le renard voit ça de loin et vient par curiosité au départ, puis il fait le rapprochement sciure et casse-croûte, c'est assez facile de l'habituer.

si tu as la chance d'en prendre 1 sur un endroit que tu as préparé, retends aussitôt, il n'est pas rare d'en avoir plusieurs sur le même garde manger.

petite astuce, ne pas changer d'appât, donc être sur de pouvoir ravitailler plusieurs fois le même endroit avec la même chose.
A la piete

Message par A la piete »

Félicitations pour ce renard !!

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler mais un renard à attaqué un bébé de 4 mois dans le centre ville de Londres : merci les antis pour l'interdiction de la chasse à courre !!
bof

Message par bof »

non je recouvre avec de la sciure, puis quand le renard a gratté, je remets plusieurs morceaux d'appât que je recouvre avec de la nouvelle sciure, et ainsi de suite, tu peux avoir un tas de sciure important, mais tu verras les pieds facilement, comme il viendra toujours du même endroit, tu n'auras qu'à mettre tes pièges sur le passage et recouvrir à nouveau avec de la sciure!
fifou70

Message par fifou70 »

félicitations pour ce renard et merci pour notre petit gibier qui subit au jour le jour les attaques de ce beau mais néanmoins redoutable predateur
bof

Message par bof »

pour les appâts j'utilise du ragondin, j'en ai pas mal par chez moi, je découpe en petit morceaux que je laisse dans un sceau fermé hermétiquement.

j'ai plusieurs sceaux et je laisse toujours reposer avant utilisation....
Répondre