Questions nouveau piegeur

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
quentinjack

Message par quentinjack »

Bonjour, je viens de passer ma formation de piégeur donc je n'ai pas encore mon numéro d'agrément mais quand je vais le recevoir dois-je le marquer quelque quelque part sur moi ou dois-je avoir des vêtements piegeur agree? car j'en vois en vente sur internet et en fédération. Et une autre question pour la mise à mort, quelle est la meilleur ? 22 lr ou dague ? Merci d'avance ! :)
bof

Message par bof »

@quentinjack wrote:Bonjour, je viens de passer ma formation de piégeur donc je n'ai pas encore mon numéro d'agrément mais quand je vais le recevoir dois-je le marquer quelque quelque part sur moi ou dois-je avoir des vêtements piegeur agree? car j'en vois en vente sur internet et en fédération. Et une autre question pour la mise à mort, quelle est la meilleur ? 22 lr ou dague ? Merci d'avance ! :)

bonsoir,

il n'y a pas de "vêtements piégeur agréé" sur toi ton agrément avec le double de la déclaration en mairie, le numéro sur les pièges et c'est tout.

sinon la mise à mort dépend des animaux et des pièges, un renard dans un piège à lacet je me sert de mon fusil, qui n'est pas du tout adapté pour le même animal prit dans une cage...

il faut faire au mieux pour que l'animal ne souffre pas.
quentinjack

Message par quentinjack »

Merci beaucoup pour la réponse !
Répondre