Montage et réglage d'un pivot EAW

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
SEB0883
Messages : 18
Inscription : 24 sept. 2012 19:12

Message par SEB0883 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté deux lunettes Leupold VX-R en décembre.

Je les ai fais monter sur des embases EAW.

Mon soucis est que mon armurier a du mal à me les régler ?

En effet, entre deux montage et démontage, les lunettes sont déréglées?

Après plusieurs tentatives, seule la lunette de battue conserve son réglage après démontage. Visiblement, les vis de réglage du pied de la lunette était mal serrées?

Cela ne semble pas être le cas pour la seconde mais le réglage ne se conserve pas ( 4cm a gauche à 50m).



Est-ce que quelqu'un connait ce problème ?



Existe-t-il une notice de montage expliquant comment poser ce type de montage ? (À quoi servent chaque vis...)



Merci pour vos réponses.
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,

si je vous comprends bien, une seule lunette est déréglée, l'autre est toujours bien réglée. Si c'est le cas, le problème ne vient pas des embases, dans ce cas les deux lunettes seraient déréglées. A mon avis, soit les colliers ont bougé, leurs vis n'étant pas bien serrées, soit la lunette n'est pas de qualité suffisante pour supporter le recul de votre arme et le réticule se promène (phénomène fréquent avec les lunettes chinoises). Que dit votre armurier ?



Cordialement.
mathias038
Messages : 30
Inscription : 10 janv. 2012 12:02

Message par mathias038 »

Bonjour, pour être certain que la lunette ne navigue pas dans les colliers, tu devrais coller la partie basse du collier avant sur ta lunette. généralement, le problème vient de là.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

A mon avis, il est difficile de monter deux lunettes sur ce type de montage sans procéder à un ajustement de l'un des deux pieds par rapport à l'autre.

Pour ne pas avoir à régler le serrage à chaque fois, cela implique que les pieds des 2 lunettes soient strictement identiques, "au micron prés" et cela ne me semble pas évident à obtenir d'usine...

Perso, j'ajusterai le serrage sur le pied qui a le plus de jeu, et ensuite j'ajusterai l'autre pied à la demande, par rodage/pierrage et vérification au noir, afin qu'il entre "gras" et donc pérennise son positionnement.

Question: Est ce que le réglage de chaque lunette, indépendamment de l'autre, est conservé à chaque montage, démontage, remontage?

Je veux dire, ça bouge une fois ou ça promène de 4 cm?

8)
Répondre