Quels calibres pour les nuisibles?

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

Bonjour, je souhaite m'acheter pour la saison à venir une carabine pour réguler les nuisibles, essentiellement les pies et les corneilles et je souhaiterais savoir quel calibre de carabine choisir? s1o,s



Je sais qu'il y a le 222 Remington et je voulais savoir si il y avait également des calibres européens pouvant faire l'affaire.



Le 22Lr étant interdit dans mon département (Vaucluse)
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Tu m'aurais dis des nuisibles comme le renard, 222 sans hésiter.



Après, pour les corvidés...



Si tu n'as pas d'agrément de piegeur (le piegeage reste la meilleure solution pour ton problème), fais des demandes de tir de corvidé dès avril (il me semle) et tire les au fusil (au plomb).



Car le 222 pour les corvidés, en plus de l'aspect économique, il y la sécurité... tirer un oiseau avec une carabine; c'est uniquement l'oiseau au sol en tir fichant et pas sur un piquet de cloture...



Si c'est pour tirer dans ton jardin, prends une carabine "de jardin", donc une 14mm par exemple.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

17HMR et 22WMR sont à 10-15 euros les 50.



si tu recharges et si tu veux te démarquer, un copain est aux anges avec le 204 Ruger.
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

@henri X wrote:Tu m'aurais dis des nuisibles comme le renard, 222 sans hésiter.



Après, pour les corvidés...



Si tu n'as pas d'agrément de piegeur (le piegeage reste la meilleure solution pour ton problème), fais des demandes de tir de corvidé dès avril (il me semle) et tire les au fusil (au plomb).



Car le 222 pour les corvidés, en plus de l'aspect économique, il y la sécurité... tirer un oiseau avec une carabine; c'est uniquement l'oiseau au sol en tir fichant et pas sur un piquet de cloture...



Si c'est pour tirer dans ton jardin, prends une carabine "de jardin", donc une 14mm par exemple.



Le soucis c'est que je veux les chasser en plaine et que de ce fait ils me voient de loin et décollent.



Je compte faire des tirs entre 80 et 150 mètres c'est pour cela que je laisse le fusil de côté
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

Le problème c'est que les carabines en 17HMR ne sont pas monnaies courantes en comparaison au 222 Remington.



De plus, ce sont des percussions annulaires et j'ai bien peur qu'elles soit interdites dans mon département car je sais que le 22LR est interdit par arrêté préfectoral :cry:
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

Je viens de vérifier auprès de ma FDC et tous les calibres à percussion annulaires sont interdits dans mon département. :cry:



Je pense partir sur du 222 Remington
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Il ne reste que cela. Si tu recharges, ce n'est pas cher du tout.
Le Vosgpatt
Messages : 107
Inscription : 20 oct. 2011 10:14

Message par Le Vosgpatt »

Perso je ne suis pas sûr que ce soit autoriser de tirer les oiseaux à la carabine même au sol. De plus si ça l'est c'est hyper dangereux et je ne m'y aventurerai pas! Tirer un corbeau à 80 ou 150 à la carabine c'est pas vraiment fichant comme tir et la balle à toutes les chances de ricocher... Pour les corbeaux et corneilles ou pies, rien de mieux que monter un affut et les tirer au 12! Acheter un filet, un appeau et quelques formes ça te coutera moins de 100€ Bien moins cher qu'une carabine et surtout ce sera beaucoup moins dangereux.
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Je pense qu'il ne te reste comme le dit le Vosgpatt que le tir d'affut , mais essaie le grand duc , tu verras c'est pas mal
Répondre