Conseil sur le dressage pointer

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
MrFishingBoss
Messages : 67
Inscription : 10 févr. 2013 18:29

Message par MrFishingBoss »

palombière*
Hunter 22
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2013 13:31

Message par Hunter 22 »

@funjeje wrote:@Hunter 22 wrote:Alors j'ai commence a lui apprendre assis , il comprend bien . Il faut lui répéter et lui appuyer sur les fesses et il fait donc c'est un bon début ! Pareil pour le panier . Je vais tenter de l'éduquer pendant un bon mois . Si je me sens pas capable alors je pense faire appel a un dresseur . Mais il faut que je soit patient , mon Hunter n'a pas fait de bêtise dans le garage encore aujourd'hui donc sa d'annonce plutôt bien pour la suite . Alors se soir je vais bloqué les marches et j'essaierai de lui faire reste au panier



Pour le assis et couché, essayes la méthode naturelle. Il faut que ton chiot n'ai pas mangé avant. Tu prends une friandise ou une croquette que tu places entre ton pouce et ton index avec ton pouce collé à ta main. tu attires son attention en lui faisant sentir et quand il suit la friandise tu mets ta main au dessus de sa tête et devant en lui disant "assis", il devrait s’asseoir naturellement( il ne faut pas appuyer sur ses hanches, aucun contact). une fois assis tu lui donnes la friandise. pour le couché même exercice, une fois assis tu descends ta main à la verticale devant le museau du chien en lui disant "couché". Attiré par l'odeur il se mettra couché pour attraper la friandise et tu lui donnes.

Commence par le assis lorsque c'est acquis tu continues avec le couché. C'est une méthode rapide et efficace si ton chien est réceptif à la friandise.

Pour le reste évite les escaliers, les canapés,...(les marches trop hautes!). il pourra commencé à les monter dans 3 ou 4 mois.

Merci funjeje j'avais pas vu le message , j'essaie ta technique avant qu'il mange demain . Merci beaucoup a tous
marco13
Messages : 128
Inscription : 09 août 2011 15:33

Message par marco13 »

@funjeje wrote:Bonjour Hunter,



Tu peux aller voir le sujet "la bible du dressage" où tu trouveras les bons conseils pour travailler les bases avec ton chien.

Ton chien a 6 mois, donc il faut que l'obéissance et la sociabilisation soit bien démarrées.

Pour l'arrêt, si ton chien a de bonnes origines, ça devrait être inné. pour le vérifier procure toi un pigeon ou un perdreau que tu places dans une boîte d'envol manuelle. Avec ce procédé, tu verras si ton chien cherche avec sa truffe et s'il arrête...

Bienvenue parmi nous et fais nous une petite présentation de ton chien.



Bonjour funjéjé

je suis intéressé par le sujet "la bible du dressage" je peux le trouver ou ?

MERCI
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

Tu l as dans l'onglet éducation dressage c'est le premier sujet...
Hunter 22
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2013 13:31

Message par Hunter 22 »

Bonjour a tous , alors cette troisième nuit c'est bien passée , il n'a pas pleurer mais a pris mes chaussure et a fait des besoin dans la salle :-/ hier soir il allait tous seul au panier donc c'est plutôt un bon signe :)
MrFishingBoss
Messages : 67
Inscription : 10 févr. 2013 18:29

Message par MrFishingBoss »

C'est bon début, voilà la mienne je lui est appris couché en une journée juste avec quelques récompenses et je l'ai répété pendant une semaine et depuis génial !

Tien je lui est appris comme se gars là :D



http://www.youtube.com/watch?v=Lcr_OkD3ug4



Surtout si tu veux l'habituer à la voiture car beaucoup de chien son malade en voiture, moi la mienne on roule pas mal avec elle depuis bébé ducoup elle se met dans son panier dans le coffre ou sur la banquette :D

Et elle dort tout au long du voyage sans pleurnicher :D

1°) Habitue ton chien à la voiture et à la ville,

tu l'a prend avec toi dans ta voiture mais pas seul dans le coffre, avec un membre de ta famille, tu roule un peu et il faut qu'il soie rassuré, caressé ...

Au bout d'une semaine ou deux, prend le tous seul et essaye de le mettre derrière banquette ou coffre pour voir sa réaction ...



cordialement.
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

C'est exactement la même méthode que j'ai employé. C'est la methode naturelle mise au point par joseph Ortega. cette méthode prône le renforcement positif uniquement. Aucune sanction, seulement des récompenses pour des bonnes actions.
MrFishingBoss
Messages : 67
Inscription : 10 févr. 2013 18:29

Message par MrFishingBoss »

Oui exactement "funjeje" je suis d'accord avec toi :D
Hunter 22
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2013 13:31

Message par Hunter 22 »

daccord tres bien je vais lui apprendre dabord correctement le assis et ensuite le coucher ou alors je peut faire les deux en meme temps ? Quelle type de friandise donner vous ?
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

Commence par le assis ensuite le couché. Le top du top de la friandise c'est des morceaux de knaki premier prix. c'est pas cher et les chiens en raffole. sinon tu as le fromage ou alors en grande surface des friandises spécifiques pour l'éducation qui sont très bien conçues car petite donc vite avalées, à base de viande et de fromage et sèches au toucher donc c'est impeccable c'est la marque pedigree pal qui fait ça. C'est bien car tu peux les mettre dans une poche de la veste sans risquer de te tâcher.
Répondre