Elevage de setter anglais en PACA

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Bonjour Marco 13



l'élevage de JM Grenier porte le nom de Cante de Pardigaou 13 340 Rognac il fait du Setter et Breton



Celui des genêts de l'azur c'est Mr Gervasoni,un Bretonnier



Plus loin il y a l'elevage du Bois de Calice a Sendets 33 690 Mr Loïc Le provost qui fait aussi du Setter et du Breton



Tous les trois ont d'excellentes origines,par contre si je puis me permettre précises que tu cherches un chien de chasse et non de compétition car tu risques de te retrouver avec une formule 1 :|
Chasse-Nature
Messages : 211
Inscription : 30 oct. 2009 06:40

Message par Chasse-Nature »

Fait toi plaisir ! Prendre dans un élevage c'est bien car ta une garantie et des origines ce que je veux dire c'est que dès fois ce n'ai pas le chien avec un pedigree impressionnant qui sera forcément le meilleur. Comme je tel'ai dit du moment que les parents chassent et que le chiot se porte bien et qu'il est dégourdi alors ta pas à te faire de soucis. Surtout que les éleveurs jouent leurs réputations certains sont malhonnêtes hélas mais ils ne risques pas de t'arnaquer soit sans craintes la plus part et heureusement sont de grands passionnés de leurs chiens et ont une grande expérience. Moi je suis tomber sur un jeune passionnée et tout c'est bien passé. Tiens nous au courant surtout!
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

L'achat d'un chien nous engage sur plusieurs années de notre vie, selon les possibilités et son goût ça peut valoir le coup de ne pas regarder uniquement à côté de chez soi, d'autant que pour le setter anglais le sud n'est pas son terroir de prédilection et le coin où on trouve le plus d'élévage.
marco13
Messages : 128
Inscription : 09 août 2011 15:33

Message par marco13 »

@doal wrote:Bonjour Marco 13



l'élevage de JM Grenier porte le nom de Cante de Pardigaou 13 340 Rognac il fait du Setter et Breton



Celui des genêts de l'azur c'est Mr Gervasoni,un Bretonnier



Plus loin il y a l'elevage du Bois de Calice a Sendets 33 690 Mr Loïc Le provost qui fait aussi du Setter et du Breton



Tous les trois ont d'excellentes origines,par contre si je puis me permettre précises que tu cherches un chien de chasse et non de compétition car tu risques de te retrouver avec une formule 1 :|



salut doal

merci pour les tuyaux

je sais pas pourquoi en tapant JM GRENIER SUR GOOGLE ca m'as envoyé sur l'élevage des genets d'azur bref ..je vais appelé jm grenier a rognac c pret de chez moi

Je vous tiendrais au courant mais ce qui est sur c que je ne veux pas de formule 1 moi c uniquement pour la chasse pas de concours

deja que je sors d'un epagneul ca risque de me faire une sacrée différence !!! :D
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

merci pour les tuyaux

je sais pas pourquoi en tapant JM GRENIER SUR GOOGLE ca m'as envoyé sur l'élevage des genets d'azur bref ..je vais appelé jm grenier a rognac c pret de chez moi Je vous tiendrais au courant mais ce qui est sur c que je ne veux pas de formule 1 moi c uniquement pour la chasse pas de concours

deja que je sors d'un epagneul ca risque de me faire une sacrée différence !!!









Oui, Jean Marie est très bien, et t'expliquera pour le dressé, il n'ya pas plus gentil que lui, et sera te guidé tant que pour le choix et le dressage.



Tu lui dit que tu veux un Setter pour la chasse et non de compétition...sinon tu auras un Setter aux origines et sang compétition très rapide et qui chassera très loin de toi et que tu n'arriveras pas a piloter.. :D dit lui bien que c'est pour la chasse.

Donne lui le bonjour de ma part.
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

Salut Marco,



demande à FAMAS, il a un setter lemon qui vient de chez JM....et avec lequel nous chassons.

C'est un chien hyper passionné, un vrai chien de chasse, bien stylé...

Et puis JM ben c'est un sacré personnage, toujours à l'écoute.

N'hésite pas à le contacter.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Marco............. n'oublie pas qu'un Setter Anglais ne chasse pas sous le fusil a 15/20 m ........... sinon oublie le SA au risque de ne pas correspondre a tes besoins et a le rendre malheureux.

même en mode chasse, il sera a 80/100 m
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »





demande à FAMAS, il a un setter lemon qui vient de chez JM....et avec lequel nous chassons.



..................



Bonsoir funjeje,



Quand tu verras Famas......donne lui le bonjour de ma part, ca fait un bail que je n'ai pas conversé avec lui :wink:

Je lui avait envoyé un livre sur le dressage du Setter Angais
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Bonsoir doal,



J'ai lu ton intervention sur ce post..... cela fait un bail, merci et je te retourne (au plaisir de te lire) merci :wink:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Pour Marco

Setter Anglais en plein action de chasse. :)



Clique sur le lien



www.dailymotion.com/video/xcvy4i_setter-anglais-en-
Répondre