Saisie d'un trophée

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

"Par ailleurs, un cas similaire (erreur de tir) s'est produit en décembre 2011 et le trophée n'a pas été saisi."

C'est pour cette raison que j'ai écrit, mon message.

Il semble bien y avoir eu une erreur de tir.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut

CATSIA a écrit:

"Pour info, la "confiscation" en cas d'erreur ou non respect est (entre autre)prévue dans le règlement intérieur de l'association".

Donc, soit il entre dans un des cas prévus, erreur, non respect plus les cas prévus "entre autres" que l'on ne connait pas, auquel cas la confiscation prévue au règlement est conforme, soit il n'y entre pas et alors la confiscation est abusive.

Lui seul peut le savoir.

Je serai surpris que l'ONF bailleur se mêle de ce genre de chose.

A mon avis, cela relève exclusivement du règlement de la société.

8)
CATSIA

Message par CATSIA »

Bonjour à tous,

j'ai reçu la réponse de l'ONF et effectivement, cela ne les concerne pas.

C'est donc en interne que cela doit se gérer.

J'ai donc la réponse à ma question.

Pour info, techniquement il y a eu erreur mais éthiquement, le tir était parfaitement conforme.

En tout cas, merci pour votre implication.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@CATSIA wrote:Pour info, techniquement il y a eu erreur mais éthiquement, le tir était parfaitement conforme.

Compte tenu de notre "implication", tu pourrais peut être nous eclairer sur les circonstances exactes ...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@Alain Aubert wrote:@CATSIA wrote:Pour info, techniquement il y a eu erreur mais éthiquement, le tir était parfaitement conforme.

Compte tenu de notre "implication", tu pourrais peut être nous eclairer sur les circonstances exactes ...

Si techniquement il y a erreur, je pense que l'animal était blessé et que l'éthique veut que les souffrances soient abrégées. Je rejoins Alain Aubert quant à la demande d'explications celles-ci permettraient de mettre en évidence certaines pratiques dans les sociétés de chasse, et pourquoi pas éviter des désagréments.
CATSIA

Message par CATSIA »

Pour satisfaire votre curiosité, voici ce qui s'est passé.

Il restait seulement un cerf C2 (cerf de 10 pointes minimum) au plan de chasse et un grand 8 est tombé (absence de surandouillers et chevillures) aux très grands et gros bois avec 3 grands épois au dessus et seulement l'andouiller de massacre. Il s'avère que ce cerf est âgé d'environ 14 (aux dires du naturaliste qui se charge du massacre).

C'est pourquoi d'un point de vue éthique et cynégétique, c'est un cerf que l'on peut considérer comme C2 mais d'un point vu technique c'est une erreur. Il aurait dû être bagué C1 (donc jeune cerf).

En tout cas, pas de bol de tomber sur un tel animal. Il est très beau mais c'est une bête à polémique !!!!!

Voilà les explications.
master of puppets

Message par master of puppets »

ouai ils sont un peu lourd dans cette chasse car en general les "erreurs" dans ce sens sont "tolérées" , mais il ne faut pas que ça se generalise.

on peut meme dire que si tu avait fait une approche avec un garde ONF ou un gerant de chasse il t'aurai fait tirer cet animal car il s'agit d'un tir sanitaire qui est prioritaire sur le prélevement de trophé.
Répondre