meilleur poids de balles calibre 270 pour battue au sanglier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

En 9.3 x 62 il n'y a pas à se casser le bonnet. Même les Partizan à un euro la cartouche sont excellentes. Rechercher une munition précise dans la carabine.



En 270 Win, les 130 gr des power max feront parfaitement l'affaire.



Il faut surtout bien tirer - et donc s'entrainer un peu - et ne pas se prendre la tête.
dumenicu
Messages : 41
Inscription : 26 févr. 2010 17:37

Message par dumenicu »

Y a t il des amateurs de la Vulkan ou Sako Hammerhead en 156 grains pour ce calibre ?



:wink: :wink:
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Je suppose que tu débutes un peu, soit avec ce calibre 270 W qui est excellent, soit pour la chasse en battue.



La 130 gr de winchester est excellente, la Norma est excellente, la Sago peut être un peu dure mais très bonne, et elle fera le boulot. Tu auras une configuration qui fonctionne avec ces trois munitions. Mais dans cette trilogie arme - munition - chasseur, le point faible ce sera ton aptitude à bien placer ta balle, et rien d'autre.



Pour çà tir rapide à bras francs dans des bidons, suivre à vide des bordures de trottoir ou d'allée, tir appliqué, tir au sanglier courant si tu as ou des pneus lâchés dans une descente.
dumenicu
Messages : 41
Inscription : 26 févr. 2010 17:37

Message par dumenicu »

@white hunter wrote:Je suppose que tu débutes un peu, soit avec ce calibre 270 W qui est excellent, soit pour la chasse en battue.







salut WH,



çà fait à peine 35 ans que je chasse :D mais avec le 270w c'est vrai c'est tout nouveau ayant toujours tiré au 300wm, le problème c'est qu'avec le point rouge je ne pourrais pas faire un "mélange" de 130 grains Power Max, 150 gains Power Point ou 156 grains Vulkan j'espère qu'on se comprend et puis mes tirs seront toujours au poste et entre 20 et 80m maxi alors je dois faire un choix pratiquement définitif...

A+ :wink:
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

@dumenicu wrote:@white hunter wrote:Je suppose que tu débutes un peu, soit avec ce calibre 270 W qui est excellent, soit pour la chasse en battue.







salut WH,



çà fait à peine 35 ans que je chasse :D mais avec le 270w c'est vrai c'est tout nouveau ayant toujours tiré au 300wm, le problème c'est qu'avec le point rouge je ne pourrais pas faire un "mélange" de 130 grains Power Max, 150 gains Power Point ou 156 grains Vulkan j'espère qu'on se comprend et puis mes tirs seront toujours au poste et entre 20 et 80m maxi alors je dois faire un choix pratiquement définitif...

A+ :wink:

salut j'avais une bar en 270 et j'ai tirer tout sorte de bal pour les essayer a la chasse et sans modifier mon reglage!(avant j'en tirais quand même une ou deux sur cible pour voir mais les ecart etait minime) 8)
dumenicu
Messages : 41
Inscription : 26 févr. 2010 17:37

Message par dumenicu »

salut j'avais une bar en 270 et j'ai tirer tout sorte de bal pour les essayer a la chasse et sans modifier mon reglage!(avant j'en tirais quand même une ou deux sur cible pour voir mais les ecart etait minime)









salut ô cumpa,



Putain si je pouvais tirer toutes sortes de balles avec l'optique et un reglage qui est pratiquement insignifiant çà serait trop beau....

A prestu
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

il te faut vraiment l'essayer car ce n'est pas prévisible.

avec ma Bar en 270Win, j'ai moins de 5cm à 90m entre les 110gr/N160 et les 140gr/N560.

bien à la verticale les unes par rapport aux autres.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Régler avec une qui groupe bien , et s'y tenir tant que ça tombe. Effectivement, 35 ans d'expérience, le stade débutant est passé :?
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

@dumenicu wrote:salut j'avais une bar en 270 et j'ai tirer tout sorte de bal pour les essayer a la chasse et sans modifier mon reglage!(avant j'en tirais quand même une ou deux sur cible pour voir mais les ecart etait minime)









salut ô cumpa,



Putain si je pouvais tirer toutes sortes de balles avec l'optique et un reglage qui est pratiquement insignifiant çà serait trop beau....

A prestu

de toute facon tu regle avec une sorte de balle que tu utilise si tu doit tirer un peu loin et quand tu es dans des postes ou on tire a 30m tu essais les autres!
dumenicu
Messages : 41
Inscription : 26 févr. 2010 17:37

Message par dumenicu »

@infovert wrote:il te faut vraiment l'essayer car ce n'est pas prévisible.

avec ma Bar en 270Win, j'ai moins de 5cm à 90m entre les 110gr/N160 et les 140gr/N560.

bien à la verticale les unes par rapport aux autres.





je ne fais pas de rechargement.
Répondre