Comment envoye un fusil et par qui ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
mika33

Message par mika33 »

bonjour,

normalement j'ai vendu mon fusil (avec mallette)

je voudrais l'expédier mais comment et avec quels services??

car pour moi envoyé une arme c'est pas anodin ? et je suis pas forcement rassuré :o

Merci de votre aide

Amicalement Michael
Le Vosgpatt

Message par Le Vosgpatt »

Bonsoir, j'en ai déjà expédiez quelques une, moi c'est via la poste en collissimo recommandé et assuré, y a 1 mois une carabine, ça m'a couté dans les 23/24 Euros je crois, c'est sans risque, si le colis ce perd on te rembourse
Alexis43

Message par Alexis43 »

lemon

Message par lemon »

Un conseil:

Demande a ton acheteur sa carte d'identité et son permis valide où licence de tir avant de l'expédier ............ et tu fait le certificat de cession que tu trouveras (le cerfa) sur internet et tu envoie un double a ta Préfecture.
andre66300

Message par andre66300 »

en colissimo recommander avec assurance pas de problème, bien emballer c'est tout.

Cldt
mika33

Message par mika33 »

merci de vos reponse

@lemon wrote:Un conseil:

Demande a ton acheteur sa carte d'identité et son permis valide où licence de tir avant de l'expédier ............ et tu fait le certificat de cession que tu trouveras (le cerfa) sur internet et tu envoie un double a ta Préfecture.

concernant cela tant fais pas je suis allé direct a la gendarmerie pour voir tout ce qu'il fallait!.
lemon

Message par lemon »

@mika33 wrote:

concernant cela tant fais pas je suis allé direct a la gendarmerie pour voir tout ce qu'il fallait!.

Ben ce n'étais pas la peine que je me décarcasse a écrire ho!!!!!! :x :D :wink:
Alban12

Message par Alban12 »

Je confirme en collisimo assuré il n'y a pas de problème :)
manant

Message par manant »

Par la poste comme l'a dit Oléron, moi mon cousin m'envoyait mon fusil ainsi quand j'étais en déplacement pas de problème...
Nasche

Message par Nasche »

salut a tous , l envoie par la poste avec assurance c est le top,meme pour l étranger.

en ce qui concerne la déclaration a la préfecture ou a la gendarmerie je le déconseille trés fortement .....et pourquoi donc

voila la réponse vous acheté un fusil d occasion vous le déclarer a votre nom mais pas de chance on vous cambriole votre domicile et vole votre fusil "début de l angoisse pour vous" si vous le signalez volez alors qu il n était pas dans une armoire blindé issu pour cela "c est armoire sont obligatoire" si vous le signalet pas volé et qu il sert a un délit vous serez a nouveau dans de salle drap.

pour les fusils neuf la déclaration est éffectué directement a la préfecture par l armurier donc pas vraiment le choix.
Répondre