Comment envoye un fusil et par qui ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
mika33

Message par mika33 »

@Nasche wrote:salut a tous , l envoie par la poste avec assurance c est le top,meme pour l étranger.

en ce qui concerne la déclaration a la préfecture ou a la gendarmerie je le déconseille trés fortement .....et pourquoi donc

voila la réponse vous acheté un fusil d occasion vous le déclarer a votre nom mais pas de chance on vous cambriole votre domicile et vole votre fusil "début de l angoisse pour vous" si vous le signalez volez alors qu il n était pas dans une armoire blindé issu pour cela "c est armoire sont obligatoire" si vous le signalet pas volé et qu il sert a un délit vous serez a nouveau dans de salle drap.

pour les fusils neuf la déclaration est éffectué directement a la préfecture par l armurier donc pas vraiment le choix.

tu dis n'importe quoi, c'est comme une voiture tu fais bien des papiers de vente qui partent en prefecture

bin la c'est pareil, je vais pas vendre un fusil et qu'il reste a mon nom.

avant de poste lis bien ton post n'a rien a voir !
mika33

Message par mika33 »

@Nasche wrote:salut a tous , l envoie par la poste avec assurance c est le top,meme pour l étranger.

en ce qui concerne la déclaration a la préfecture ou a la gendarmerie je le déconseille trés fortement .....et pourquoi donc

voila la réponse vous acheté un fusil d occasion vous le déclarer a votre nom mais pas de chance on vous cambriole votre domicile et vole votre fusil "début de l angoisse pour vous" si vous le signalez volez alors qu il n était pas dans une armoire blindé issu pour cela "c est armoire sont obligatoire" si vous le signalet pas volé et qu il sert a un délit vous serez a nouveau dans de salle drap.

pour les fusils neuf la déclaration est éffectué directement a la préfecture par l armurier donc pas vraiment le choix.

tu dis n'importe quoi, c'est comme une voiture tu fais bien des papiers de vente qui partent en prefecture

bin la c'est pareil, je vais pas vendre un fusil et qu'il reste a mon nom.

avant de poste lis bien ton post n'a rien a voir !
tich54

Message par tich54 »

d'ailleurs,pour des fusils de chasse,l'armoire blindée n'est pas obligatoire!faut se renseigner un peu,avant de balancer des conneries.
lemon

Message par lemon »

@andre66300 wrote:en colissimo recommander avec assurance pas de problème, bien emballer c'est tout.

Cldt

:? Hé bien si André......... enfin oui et non!

De la Camargue en 2012 j'ai expédier environ 3500 cartouches de trapp Fob Maîtrise du coté de la Rochelle (valeur du carton de 250 environ 76 €) les 3500 expédier en colisimo recommander avec assurance.

Hé bien un carton a été ouvert avant l'arrivée a la Rochelle manquant 250 cartouches.... l'acquéreur l'a fait constater au facteur qui lui a fait une attestation........ensuite moi de mon coté fais j'ai une réclamation...... la poste a fait une enquête sur le suivi et a retrouvé que le colis a bien été ouvert pendant son parcours.

Les cartouches manquantes d'une valeur de 76 € m'ont été remboursées

178 € 3 semaines après....... j'ai gagné de l'argent même :D

Mon intervention pour dire que tout peu arriver avec un colis ouvert pendant son trajet, même en prenant des précautions via la Poste.

Donc Mika assure ton colis au maxi. Mais bon, tu vas me dire encore que tu savais! :D
godo

Message par godo »

bonjour je vien d'envoyé par collissimo recommandé une baikal ij18 une boite de balle et une lunette redfield revolution.Poid 5kg200 assurance r4 d'une valeur de 600euros en cas de perte au tarif de 26 euros.

Vendu sur naturabuy en contre remboursement.

L'acheteur obtient le colis une fois le chèque de la valeur du bien additionné au frais d'envoi est remis au livreur.

Le seul risque pour moi est que ce soit un chèque en blanc.

On verra bien.
lemon

Message par lemon »

@godo wrote:

Le seul risque pour moi est que ce soit un chèque en blanc.

On verra bien.

:D j'espère que ton acquéreur n'est pas du Sud ho !!!!!!! chez moi les commerçants ne prennent plus les chèques....ils les collectionnent sans provision m1;dr

Faut toujours demander un acompte en chèque avant et attendre l'encaissement et le solde par virement où par chèque et n'envoyer le matériel qu'après l'encaissement.........mais bon, je ne veux pas de porter la poisse ! :D
tich54

Message par tich54 »

exact,le mieux,c'est d'attendre d'encaisser le cheque,et d'envoyer le colis apres,au moins t'es sur de pas te faire niquer!
Nasche

Message par Nasche »

pour répondre a mika et tich tout d abord l agréssivitée de votre par ne me surprend sur les site dédié a la chasse malheuresement c est la routine.

tout dabord un peu d histoire ne fais de mal a personne. il a été instauré une loie obligeant toute personne possédant une arme a feu donc dans le lot fusil de chasse pour connaitre le nombre d arme a feu sur le térritoire et pouvant ainsi grace a ce nouveau fichier connaitre les états civils des propriétaires.

ceci se passe en france pour les plus jeune demander a votre pépé.

quelque temps aprés cette loie ,l état francais demande a tous les possésseurs d arme a feu de venir les déposer dans les gendarmeries et poste de polices.

des brigades furent envoyer collecter les armes déclarer chez les proprétaires qui s étaient déclarer.c est réquisition par l état.

une fois l acalmie passé dans la population est trouble politique certaine personnes demandérent leur arme celle ci ne fut jamais rendu.

vous allez me dire mes s est vieux tout cela !!! ha d accord

nous faisont partie de l europe. alors je pousuit

connaissez vous des belges, si oui demandé leur la nouvelle loie en vigueur sur les armes de chasse.

pour ceux qui ne le savent pas ,voila mika et tich :toute personne possédant une arme de chasse ne possédant plus de carte de chasse valide ou action doivent impérativement vendre leur arme a des chasseurs détenant une carte valide,passé le délais imposé par le gouvernement belge chaque arme doivent etre ramené au autoritée récoltant ces armes a feu "gratuitement bien sur l état ne vous rachétte pas votre fusil".

les fusils de chasse d occasion qui furent vendu ,leur prix été devenu dérisoir a titre d exemple une carabine a verrou 7x64,8x57jrs se vendait 100 euros piéce;super la décote .

quand au armoire blindée vos dire sont faux,comparer une voiture a un fusil, bonjour la comparaison.

les meubles vitrines ratelier neuf ne sont plus en vente en neuf dans les armureries ou magasin.pour cause les armes étaient trop facile a dérober(vitre fragile,bois et sérure mediocre )donc on a mis au point les armoires blindées vitrées ou non.

il y a 30 ans une boutique pouvait servir d armurerie ceci est fini,autorisation aprés avoir remplie de nombreuse contrainte de sécuritée.

je posséde 17 armes a feu d épaule du 20/70 au 300wmag croyez vous que si je me rends a la gendarmerie leur annoncent le vol de toute ces armes on ne vas pas me demander si j avais pris toutes les mesures nécéssaire pour les protéger.

le monde des bisous nours n existe plus,soyer honnette en toute circonstance jusqu au jours ou le tout se retourne contre vous.

mais j attends avec impatience les remarques de ces deux internautes mais moi sans agréssivité car s est un forum qui concerne ma passion.
mika33

Message par mika33 »

une arme déclaré a ton nom tu la vend et tu la laisse a ton nom , faisant aucune déclaration pour la faire changé !

c'est complète contradiction avec ce que tu dis , si il arrive quelque chose avec c'est qui qu'on va allé voir c'est le vendeur.

donc nuance tes écrits et dis pas de bêtise non plus

de tout façon c'est pas le sujet.
Nasche

Message par Nasche »

salut,j ai bien répondu a ta quetion au début de mon sujet,il aurait fallu que tu le lises plus tranquilement.

" salut a tous , l envoie par la poste avec assurance c est le top,meme pour l étranger."

la deuxieme partie est plus dirigé pour les acheteurs soit les vendeurs qui se sépare d un fusil non déclaré ou changement de catégorie ,non déclarer, car si non fusil quasiment invendable en respectant la loie.

mais pour cela il faut un minimun de dicernement.

je voudrais bien te voir vendre un fusil que tu as acheté comme fusil de chasse il y a quelque année, exemple " fusil a pompe " (et oui il y a quelque années se style de fusil été classé fusil de chasse)te voir te rendre en préfecture déclarant la vente de se fusil alors que tu ne posséde pas de port d arme (arme en 4iéme ctégorie) .

alors en premier lieu, lis les loies et comprend lés, avant de porter des jugements sur les autres.il me semble que là on est toujours dans le sujet initial.

mais j attends ta réponse de détenteur d arme éclairé m1;dr
Répondre