Comment envoye un fusil et par qui ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Nasche

Message par Nasche »

donc lemon c est bien se que je veus dire, il est préférable pour l acheteur d acheter une arme d occasion sans déclaration de préfecture pour échapper a ce que tu viens d énnoncer car dans le futur les armes de chasse seront de plus en plus réglementé,voir la loie sur les fusils a canon lisse qui se généralisera peu a peu.

entre nous une arme démilitariser n est plus une arme,elle a perdu son ame.la faire modifier coute de l argent,pendant que la valeur de ton arme elle baisse fortement.

donc tu voies mon raisonnement n est pas si béte que cela.
lemon

Message par lemon »

@Nasche wrote:

donc tu voies mon raisonnement n est pas si béte que cela.

Un peu si :D :(

Si tu vends une arme sans la déclarer vendue...... et qu'elle serve a un braquage .... c'est toi que les gendarmes viendront voir pour te mettre en prison........ avec le n° de série l'arme est retrassable dès le départ de l'usine.

A moins que tu lime le N° de série :D :oops: :( :wink:
Nasche

Message par Nasche »

beaucoup d arme d occasion qui on été déclarer au dépard le son moins dans le temps et passe de main en main. héritage,donnation,trouvaille,échange,va retrouver le proprio d origine dans bien des cas le proprio retrouvé sur les registres est malheusement décédé.

tu récupére le fusil de l oncle,de pépé il y en a qui on les dernieres carabine automatique style 7x64 de beau calibre car il ne sont plus de ce monde et voila le tour est joué.quand cette persone va la revendre a son tour elle ne fera pas de déclaration et ainsi de suite va la vie .
lemon

Message par lemon »

Si l'arme vendue sert a un acte mal veillant...... tu crois que l'acquéreur ne va pas dire d'ou viens l'arme a la police ou la police ne vas pas faire une enquête sur la provenance de l'arme.

Crois moi, les emmerdements arrivent sans aller les chercher.....ce n'est pas la peine d'aller les créer. Papiers en régles = tranquilité que cela soit dans n'importe quel domaine.

:wink:
lemon

Message par lemon »

Pour conclure Nasche:

Dans la vie il y'a des lois civils et pénales........et nul n'est cencé de les ignorer............. une arme doit être déclarée.

Pour anecdote j'avais un vieux fusil a chien calibre 16 de mon Grand Père (fusil un peu délabré) que je n'avais pas envie de garder, pour éviter de me lancer dans de l'administratif qui ne représentait pas une grande valeur.........je l'ai coupé en 4 :)
tich54

Message par tich54 »

bonsoir naschecalimero,on est en france,pas en belgique,donc l'armoire blindée n'est pas obligatoire pour les armes de 5° cat.

je te trouve bien succeptible!!!! :|
Benjip051

Message par Benjip051 »

Bonjour,

moi aussi j'ai mis mon fusil en vente sur naturabuy.

mais concernant l'envoie je me pose des questions car je n'ai pas de valise ce n'est qu'un fourreau bien épais.

Pourrais-je l'envoyer quand même par Colissimo ou la poste?ils ont des cartons correspondants ou il faut que je trouve un truc qui fasse l'affaire?

Merci d'avance
chasseur05

Message par chasseur05 »

surtout pas d'envoi en fourreau (forme reconnaissable), trouve un carton costaud et mousse ou polystyrène a l’intérieur pour proteger l'arme
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@Benjip051 wrote:Bonjour,

moi aussi j'ai mis mon fusil en vente sur naturabuy.

mais concernant l'envoie je me pose des questions car je n'ai pas de valise ce n'est qu'un fourreau bien épais.

Pourrais-je l'envoyer quand même par Colissimo ou la poste?ils ont des cartons correspondants ou il faut que je trouve un truc qui fasse l'affaire?

Merci d'avance

Bonjour,

j'ai réceptionné dernièrement (Naturabuy) 2 fusils en 2 envois séparés, 1 par la Poste, l'autre par un transporteur. Les armes étaient emballées dans un carton rectangulaire et enveloppées de papier à bulles. Tout s'est bien passé, des centaines d'envois de ce type sont réalisés chaque jour sans dommages soit par des particuliers soit par des maisons de vente par correspondance.

Cordialement.
Benjip051

Message par Benjip051 »

Merci pour tout ces conseils je retiens celui du carton!!!!

Et pour faire l'envoi il faut aller chercher l'étiquette à la poste ou la télécharger sur le net?

En tout cas, je suis nouvel arrivant sur le forum et je sens qu'on est très bien ici.
Répondre