Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
donc lemon c est bien se que je veus dire, il est préférable pour l acheteur d acheter une arme d occasion sans déclaration de préfecture pour échapper a ce que tu viens d énnoncer car dans le futur les armes de chasse seront de plus en plus réglementé,voir la loie sur les fusils a canon lisse qui se généralisera peu a peu.
entre nous une arme démilitariser n est plus une arme,elle a perdu son ame.la faire modifier coute de l argent,pendant que la valeur de ton arme elle baisse fortement.
donc tu voies mon raisonnement n est pas si béte que cela.
donc tu voies mon raisonnement n est pas si béte que cela.
Un peu si
Si tu vends une arme sans la déclarer vendue...... et qu'elle serve a un braquage .... c'est toi que les gendarmes viendront voir pour te mettre en prison........ avec le n° de série l'arme est retrassable dès le départ de l'usine.
beaucoup d arme d occasion qui on été déclarer au dépard le son moins dans le temps et passe de main en main. héritage,donnation,trouvaille,échange,va retrouver le proprio d origine dans bien des cas le proprio retrouvé sur les registres est malheusement décédé.
tu récupére le fusil de l oncle,de pépé il y en a qui on les dernieres carabine automatique style 7x64 de beau calibre car il ne sont plus de ce monde et voila le tour est joué.quand cette persone va la revendre a son tour elle ne fera pas de déclaration et ainsi de suite va la vie .
Si l'arme vendue sert a un acte mal veillant...... tu crois que l'acquéreur ne va pas dire d'ou viens l'arme a la police ou la police ne vas pas faire une enquête sur la provenance de l'arme.
Crois moi, les emmerdements arrivent sans aller les chercher.....ce n'est pas la peine d'aller les créer. Papiers en régles = tranquilité que cela soit dans n'importe quel domaine.
Dans la vie il y'a des lois civils et pénales........et nul n'est cencé de les ignorer............. une arme doit être déclarée.
Pour anecdote j'avais un vieux fusil a chien calibre 16 de mon Grand Père (fusil un peu délabré) que je n'avais pas envie de garder, pour éviter de me lancer dans de l'administratif qui ne représentait pas une grande valeur.........je l'ai coupé en 4
moi aussi j'ai mis mon fusil en vente sur naturabuy.
mais concernant l'envoie je me pose des questions car je n'ai pas de valise ce n'est qu'un fourreau bien épais.
Pourrais-je l'envoyer quand même par Colissimo ou la poste?ils ont des cartons correspondants ou il faut que je trouve un truc qui fasse l'affaire?
Merci d'avance
Bonjour,
j'ai réceptionné dernièrement (Naturabuy) 2 fusils en 2 envois séparés, 1 par la Poste, l'autre par un transporteur. Les armes étaient emballées dans un carton rectangulaire et enveloppées de papier à bulles. Tout s'est bien passé, des centaines d'envois de ce type sont réalisés chaque jour sans dommages soit par des particuliers soit par des maisons de vente par correspondance.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.