pigeon voyageur domestique

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
setterbenji

Message par setterbenji »

bonsoir je voulais savoir a ton le droit de chasse les pigeon domestique ou voyageur des stabules car jai un ami agriculteur qui voudrait sans debarasse voila la fdc na pas su me répondre merci
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

:evil:

Non c'est interdit !

Protection des pigeons voyageurs (Loi n° 57-724 du 27 juin 1957, décret n° 58-468 du 22 avril 1958) :

Il est rappelé aux chasseurs que le pigeon voyageur n’est pas un gibier et qu'il est protégé par la loi. Sa capture et sa destruction sont rigoureusement interdites. Les bagues des pigeons voyageurs tués accidentellement doivent être envoyées directement à l’Union des Fédérations Régionales des Associations Colombophiles de France : 54 Boulevard Carnot, 59042 LILLE CEDEX.
MrFishingBoss

Message par MrFishingBoss »

Pourtant ce n'est pas des pigeons voyageur d'ont tu parles ?

Ceux sont Les pigeons de villes qui viennent bectés dans les agricultures des alentours ... les pigeons colombin et les pigeons bisets, oui si c'est ceux là tu as le droit, en tir de destruction au poste ou autres ...

cf : une photo des pigeons d'ont tu parles !

merci bien :D
MrFishingBoss

Message par MrFishingBoss »

Normalement tu as le droit de chasse, voir destruction de ces pigeons là, qui vivent les 3/4 du temps en villes, je sais car j'habite en ville, et ils flinguent tout, les murs,les toits,les agricultures ...

C'est un régal à la air comprimé :mrgreen:

L'été dernier avec mon président de chasse nous avons fait du tir de destruction a 3,4 mecs ont c'est régalé dans le colza, ont a utilisés les cartouches, j'en est tués 21, les autres ont du mourir en villes,mais quand tu les tues il faut les laissés sur plac sans les touchés, sa nourrira les renards !! je crois qu'il avait fait une déclaration à la mairie, mais pas sur a faire a suivre ... yah:ou
TONIO79

Message par TONIO79 »

ton ami est chez lui il est le propriétaire(animaux domestiques) et peut en jouir.

Donc techniquement, il a le droit de les detruire si il provoquent des domages chez lui.

il a donc le droit des les chasser de la maniere qui lui plait, il peut meme les tirer au fusil (meme sans permis il est chez lui et a proximité de batiments), par contre c est le seul a avoir ce droit.

il ne peut pas deleguer la tache a une tiers personnes.

Apres il peut les consommer ou les detruire.

Sur mon acca nous avons eu le cas et c est l'oncfs qui a donnée cette solution sur des degats sur semis

cdt
rhum160

Message par rhum160 »

nous on as autorisation des agriculteurs pour tirer les pigeons de cours

car vecteur de maladie surtout quand il mange dans les bâtiments ou sont élevé des animaux

et les services veterinaire peuvent refuser la vente d'animaux par simple fait qu'il y'as trop de pigeons et que c'est une nuisance dans les bâtiments d'élevage
Répondre