Quel choix pour fusil lisse petit budget?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Le Vosgpatt

Message par Le Vosgpatt »

Bon voilà, je compte m'acheter un fusil lisse superposé en calibre 12 à maxi 600€ et pas trop lourd, car je vais le promener la journée.... J'aime faire 2 ou 3 ball trap de campagne dans l'année, donc je privilégie, un fusil à bascule acier, qui sera plus robuste au fil du temps... Et dans cette gamme là y a pas 36 choix il me semble, c'est Vercar Churdhill ou Le Tigris Unifrance, le Tigris à une plus belle gueule mais le Churchill bénéficie du Label Verney Carron, donc lequel prendre? Je ne sais quoi choisir... Vos avis, surtout si vous en possédez m'interresse, merci
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

@Le Vosgpatt wrote: le Churchill bénéficie du Label Verney Carron,

Tout est dit... il n'y a pas à hésiter ! yah:ou

Cordialement :wink:

galochon
lemmy

Message par lemmy »

Tu peux trouver de très bonne occasions dans ton budget :D
sim09

Message par sim09 »

A ta place et vu ton budget, je prendrais une bonne occasion. J'ai eu mon fusil pour 800e d'occasion encore sous garanti, il en valait 2000 neuf.

Vas voir sur le site naturabuy.
Le Vosgpatt

Merci pour vos avis, finalement je rebrousse un peu chemin et me demande si je ne ferai pas mieux d'acheter un SA, l'an passé j'ai chassé avec un Perfex (la chasse au petit gibier c'est nouveau pour moi donc mon père m'avait filé ce fusil là) les 3 coups c'est sympa surtout que je chasse bcp la grive et quand tu tire le 1er coup en bordure de haie ça débourre de partout et les 3 coups c'est plutôt un avantage. En fait je voulais un superposé mais c'est juste pour aller 2 fois au stand avec dans l'année, à la fosse américaine, voir au ball trap du coin, mais c'est juste pour tirer 300 cartouches en tout donc pas enorme, je peux aussi bien y aller avec le SA... J'ai vu le Matrix de Verney ou il y a le nouveau Baikal MP155 ils ont l'air pas mal, l'avantage c'est le systeme cut off, cette année on à levé un gros sanglier dans une haie et le temps de décharger le Perfex et remettre une balle ben je l'avais à "cul" avec un superposé ou un SA avec ce systeme (cut off) j'aurai changé + vite de cartouche et j'aurai pûs le tirer...De plus le Perfex c'est sympa mais j'ai du mal à me faire au canon sans bande ventilé (c'est aussi pour ça que j'avais pensé au superposé ne sachant pas que ce systeme existait "cut off") qu'en pensez vous?
MrFishingBoss

Message par MrFishingBoss »

Moi mon père vient de m'offrir un bettinsoli nexus luxe, c'est pas donner mais vu que c'est mon premier fusil, et que je le garderais toute ma vie ...

En plus mon armurier m'a fait un très bon prix d'amis :D

Moi a ta place j'irais voir les mercury light il sont pas mal du tout :D

cordialement.
quentinjack

Message par quentinjack »

Bonsoir,

Je possède le mercury light c'est vrai qu'il n'est pas mal, enfin.. pour le prix, sinon j'ai aussi le baikal sporting je le trouve super bien, beaucoup plus "costaud" que le mercury mais beaucoup plus lourd, puis la réputation de baikal n'est plus à faire.

En revanche je voulais un semi auto baikal mais j'ai rapidement changé d'avis, un bruit de ressort quand la culasse se place, du jeu.. beaucoup de jeu.. par rapport à un franchi c'est pas comparable ! quoique niveau prix non plus.

bonne soirée.
MrFishingBoss

Message par MrFishingBoss »

Le baikal mp 155 semi auto, est très bien d'une bonne qualité, 3150g qui ne fait pas super lourd, moi je le trouve pas mal, mais bon c'est vrai qu'un superposée ou juxtaposée sont beaux :D
chris62

Message par chris62 »

Il y a celui là . En SA Benelli pas de mauvaises surprises!!

http://www.meyson.fr/fusil-benelli-mont ... 301790.cfm

Même si c'est au dessus de ton budget.

En cherchant bien , tu peux trouver des benelli à moins de 1000€
Le Vosgpatt

Ah oui non mais là Chris je peux pas à ce prix... Sinon pour revenir au superposé un armurier me propose Un Mercurey Mansart M11 pour 600€ (c'est pas chère ça côute + normalement dans les 700/750€) c'est une bascule en Ergal mais il m'assure que c'est du costaud, (il dit en avoir vendu déjà quelques un à des clients qui tirent 100 cartouches anné et aucun souçis) fabriqué par Bettinsoli en Italie et garanti 5 ans, 2.8kgs (impec pour moi, je vais le promener la journée) qu'en pensez vous?
Répondre