Protection pour les traqueurs

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Bonjour a tous, vous allez peut etre trouver ma proposition débile mais bon je me lance...

J'ai de pars mon métier, un gilet par balle a la maison, et en parlant a un collégue de travail ( et de chasse) il se trouve utiliser le sien quand il traque... Alors je me suis dit que sa pouvait éventuellement sauver quelques vies, qu'en pensez vous ? Des traqueurs équipés de Gilet par balle ?

Peut etre pas si con...!

Méme si nos gilets n'arretent pas une balle de 300 mag, ils limiteront peut etre les effets du magnum, mais pour du 12 c'est pas mal!
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

@narko74 wrote:Des traqueurs équipés de Gilet par balle ?

Peut etre pas si con...!

s,1;op Effectivement, sujet à mettre en parallèle avec celui de FNC accidents... yah:ou

Cordialement :wink:



galochon
TOCTOC
Messages : 291
Inscription : 06 août 2006 19:37

Message par TOCTOC »

Bonjour,



Pour avoir quelque notion de balisque, je pense que le port de gilet non adapté est une énorme bétise.

imaginez un instant les dégats que causerait une balle qui a commencait à expensé et peu être éclaté qui traverserait un gillet pare balle.

Dans le cas ou cette balle n'aurait plus d'energie cinétique.Il en résulterait surement un trou sans choc hydrodinamique, bien que le choc sur le gillet soit relativement important.

Mais dans le cas ou celle ci aurait encore de la force, elle continuerait à expensé et à ce fragmenter. Les plaies en serait d'autant plus étandu mais encore la personne serait polycriblé avec des fragments qui ont des trajectoire completement imprévisible.

Quand au poids d'un gillet pare balle réellement efficace, il ne permettrait pas la pratique de la traque telle qu'elle ce pratique dans le midi avec des chiens courant.

La seule mesure efficace est d'identifier et d'exclure les chasseurs qui ont un comportement a risque:

consommation d'alcool

tireur dangereux

J'ai remarqué que les chasseurs les plus dangereux étaient souvent ceux qui viennent aux battuts pour tirer du gibier (plus vulgairement faire du cartons).

Je parle en observateur, je ne prends plus de fusil ou de carabine depuis environ 10 ANS et traque exclusivement.
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

oui effectivement je n'avais pas réfléchit la dessus, j'en parlerai a mon collegue...
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Il me semble que tu n'as pas du réfléchir beaucoup avant de lancer ce sujet.

Tu imagines, ce qu'on lirait dans la presse si les traqueurs se mettaient à porter des gilets pare-balles ...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

f1ol; ...pourquoi pas un casque fluo pendant qu'on y est? ::arf/



sinon je propose de chasser désormais sur des échasses pour un tir fichant :deho:rs





ce matin je regardais encore les accidents de la saison 2012/2013...et bé :cry: ...entre ceux qui manipulent leur arme comme une pioche et ceux qui tirent n'importe où! je sais que c'est impossible de mettre un instructeur de tir derrière chaque chasseur mais il va falloir faire mettre une pression de folie car tout cela fiche les jetons!
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

je dirais pas un gilet pare balle mais par contre un pantalon avec une trame kevelar pour limité les accros avec les defense pourquoi pas meme si ça enpèchera pas une grosse charge avec les degats qui en suit
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Il faut simplement que nous fassions attention à nos tirs, et techniquement parlant le traqueur ne risque puisqu'il est dans la traque et que l'on ne tire pas dans la traque...

Enfin je crois. :p

Non il faut juste que les gens se mettent à chasser intelligemment, et arrêter de tirer n'importe ou ne jamais oublier que nous ne sommes pas seul, et que le port de vêtement (casquette ou gilet) soit OBLIGATOIRE à la chasse. Cette année j'en ai acheté pour mon père et moi quand on chasse la bécasse, cela nous a fortement aider, et 3euros en magasin c'est pas sa qui vaut une vie...
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@Rominos03 wrote:Il faut simplement que nous fassions attention à nos tirs, et techniquement parlant le traqueur ne risque puisqu'il est dans la traque et que l'on ne tire pas dans la traque ...



Sauf, si les traqueurs sont armés ... :oops:
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@Rominos03 wrote:Il faut simplement que nous fassions attention à nos tirs, et techniquement parlant le traqueur ne risque puisqu'il est dans la traque et que l'on ne tire pas dans la traque ...



Sauf, si les traqueurs sont armés ... :oops:
Répondre