pour le 8x57 jrs valable ou pas!!!

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
BECKMAN
Messages : 75
Inscription : 15 janv. 2013 17:54

Message par BECKMAN »

bs je voudraie savoir pour le 8x57 si cest un bon choix a( part la :carton:es traque )peut on aller a l affut sans probléme avec une bonne balle comme la brenneke tig pour tirer du sanglier merci !!!!!!!





que st hubert vous accompagne !!!!!!!!!!!!

__________________________________________________ :welc:om yah:ou
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Je pense que c'est la munition la plus universelle, quand tu fais le ratio "puissance d'arrêt ((lié à la taille du projectile)" / "précision à 100m" / "démocratisation (fort choix en magasin et assez répandu à la chasse, donc bien quand on oublie ses mnitions...).



Impec pour le sanglier, valable pour les cerf, et adapté au chevreuil, donc le top pour nos chasses et nos gibiers.



Je l'utilise, mais uniquement en battue. Par des essais sur cible à 100m, si j'avais une bonne optique (ce que je n'ai pas pour pour la battue) je pourrais faire de l'approche avec sans soucis.
BECKMAN
Messages : 75
Inscription : 15 janv. 2013 17:54

Message par BECKMAN »

je te remercie pour ton avis sur laballe mais pour express en lui meme que penser!!!
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@BECKMAN wrote:je te remercie pour ton avis sur laballe mais pour express en lui meme que penser!!!





Depuis plus de 13 ans je chasse avec un express 8x57 jrs, affût, approche et battue sans problèmes.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

L'histoire du 8 x57 JRS s'écrit encore. Ce calibre était jugé désuet il y a trente ans, et il est revenu en force. Je le juge bien adapté à l'approche, peut-être un poil faiblard en battue, sur un grand sanglier ou un cerf ...



Il est certain qu'aujourd'hui, les balles les plus récentes ont dû améliorer encore son efficacité. Comme je recharge, si je disposais de ce calibre, dans une arme solide,je le chargerais dans le haut.



Je cherchais un mixte avec le calibre rayé en 7 x 57 R ou 8 x 57 JRS, mais j'ai pas trouvé un 6.5 qui m'ira bien aussi à l'approche.
cyrus51
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2013 17:10

Message par cyrus51 »

bonjour a toi , le 8*57 est un bon calibre ,j ai commencé avec ce calibre.Tir a plus de 100metre moyen ,sinon dans le traque ou au poste jusqu a 80metre nikel. jai tué mon premier cerfs et unsanglier de 170kg avec
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

C'est un calibre que j'utilise avec mon express, j'en sis très très satisfait pour moi qui chasse essentiellement chevreuil, sanglier en battue. La puissance d'arrêt est suffisante. Je tire des Norma Vulkan qui me convienne parfaitement.
Répondre