lunette de battue

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
antho05000

Message par antho05000 »

merci a ceux qui on pris la peine de me repondre . jai des collegues qui possedent des zeiss et qui me disent qu'ils en sont vraiment content au niveau de la marque et tout ca , et vous etes pas mal a me parler de zeiss encore et a des prix assez resonable donc je vais voir mon armurier pour voir se qu'il me propose en zeiss et a quel prix puis en fonction je verais

mais si il y a encore des conseils je prends,

merci
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut en zeiss ce sera la gamme duralyte,sinon ça va vite monter a 1500€;sinon http://www.naturabuy.fr/DESTOCKAGE-Lune ... 35086.html c'est une super marque,c'est sur a ce prix tu n'a pas le reticule lumineux!
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@barthe 2b wrote:salut en zeiss ce sera la gamme duralyte,sinon ça va vite monter a 1500€;sinon http://www.naturabuy.fr/DESTOCKAGE-Lune ... 35086.html c'est une super marque,c'est sur a ce prix tu n'a pas le reticule lumineux!

Bonjour,

le lien ne parle pas d'une lunette Zeiss mais d'une Kahles, une grande marque Autrichienne. Ne vous laissez pas envouter par le nom de Zeiss, les marques Allemandes et Autrichiennes de haut de gamme se valent toutes à très peu de chose près. Les Zeiss Duralyt sont des modèles moyenne gamme qui n'atteignent pas la qualité des modèles de pointe de la marque. Une Méopta ou une Leupold les valent bien. Leupold (USA) en particulier qui monte en qualité d'année en année (les prix suivent...).

Ne perdez jamais de vue que la qualité a un prix, en optique peut-être encore plus que dans d'autres domaines, le bon pas cher n'existe pas, vous regretterez toujours un achat bon marché, jamais un instrument de prix que vous garderez toute votre vie.

Cordialement.
roulio

Message par roulio »

Salut,

Moi j'utilise une Nikon Monarch en 1.1 - 4 X 24 avec réticule lumineux et franchement c'est de la balle cette lunette, excellente qualité optique avec une luminosité tres bonne, le réticule lumineux est le point faible puisqu'il est quasi invisible en plein soleil mais personnellement ca ne me dérange pas, par contre il s'avère utile en sous bois par temps sombre. Super produit donc que j'utilise depuis 2 ans. J'étais au point rouge avant, je ne reviendrais pas en arrière.
antho05000

Message par antho05000 »

oui ma fois je connais rien en lunette , marque tout ca , merci de vos conseil , j'irai surement voir demain qu'est ce que je prend ou pas , peur de regretter mon aimpoint hunter ...
Zenie

Message par Zenie »

J'ai renvoyé la mienne (une 3-12*56) trophy xlt car certains soirs j'avais beaucoup de mal à mettre le point rouge en route, même quand le point était bien en face des numéros parfois ça ne fonctionnait pas.

On aurait dit un faux contact, au niveau optique par contre rien à redire.

Pour le moment elle est chez l'importateur en attente de réparation ou de remplacement et les ragondins se frisent les moustaches.
turtle54

Message par turtle54 »

bonjour , je suis de lorraine nord 54 , j'ai une lunette zeiss duralyt 1,2-5x36 coprs 30 mm , trés claire , à vendre 600 euros port compris réticule 6 , de fin 2011 comme neuve juste quelque trace d'ancien collier , vente suite achat lunette affut pour photos me laisser votre mail
antho05000

Message par antho05000 »

Désolé mais je n'achète pas sur internet .

Que pensez vous d'une lunette de battue meopta R1?

Que vaut la marque meopta ??
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut la meopta a une bonne reputation c'est entre buschnel et les allemandes,le seul truc qui ne me plais pas c'est le reticule!
antho05000

Message par antho05000 »

A bon , pourquoi le reticul ne te plais pas ??
Répondre