Collier de dressage labrador

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
pebz
Messages : 13
Inscription : 18 juil. 2012 17:54

Message par pebz »

Salut a tous j arrive pas vraiment a trouver un sujet qui traite mon problème sur le forum donc je vous pose la question pour m éclairer un peu !



Ce week-end j ai fais ma dernière chasse avec mon labrador qui a 1 an mais j ai rencontré beaucoup de problème avec elle lors de cette journée !



En effet c est ça 1ère grande chasse avant elle avait fait des chasse toute seul avec moi et ça ce passe pas mal mais hier en battue elle a fait n importe quoi elle partait partout et très loin impossible de la rappelle et des que j arrivais a la récupérer elle restait avec moi et au bout de quelques minutes elle partait et impossible de la retrouve !

D habitude quand je chasse avec seul elle chasse a 15 20 mètre Max et revient bien quand je l appelle etc



Donc la question que je me pose c est est ce que un collier de dressage pourrait être utile ?



Elle est jeune donc je sais que je dois être patient et quelle peut pas être parfaite directement mais je voulais surtout savoir si le collier devait être utilise tôt et surtout est ce que cela ne terrorise pas le chien !? Ou est ce que le chien si il comprend qu'il n'a plus le Collier ce remet a faire n importe quoi ?



Que dois je faire comme entraînement avant la saison 2013/2014 ?



Merci a vous
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@pebz wrote:

D habitude quand je chasse avec seul elle chasse a 15 20 mètre Max et revient bien quand je l appelle etc





Ben dit dit donc !! tu ne risque pas de la perdre là ho !!!

Avec le collier électrique c'est au pied là :D



Au faite c'est toi qui fais le rabatteur pour ton labrador ? :D



De toute façon c'est un chien de rapport :wink:
pebz
Messages : 13
Inscription : 18 juil. 2012 17:54

Message par pebz »

@lemon wrote:@pebz wrote:

D habitude quand je chasse avec seul elle chasse a 15 20 mètre Max et revient bien quand je l appelle etc





Ben dit dit donc !! tu ne risque pas de la perdre là ho !!!

Avec le collier électrique c'est au pied là :D



Au faite c'est toi qui fais le rabatteur pour ton labrador ? :D



De toute façon c'est un chien de rapport :wink:





:twisted: c est quand je chasse seul avec elle qu elle est a 15 20 mètre mais hier en battue elle est partie pendant près de 10 minute !



J ai pas compris le sens de ta phrase " de toute façon c est un chien de rapport" ba oui et ? Je n ai pas parlé de problème de rapport mais plus de rappelle !
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

A 1 an, il est ecore jeune..... ca peu arriver qu'un chien fasse une sortie de main ........ca va passé, le labrador n'a pas le tempérament a faire des fugues,



La il a voulu un peu courir les filles, c'est de son âge a 1 an :D



J'ai l'impression de plaisanter là, mais je t'assure que c'est vrai :(

:D :wink:
Répondre