chien terrier pour autre usage que le détérrage

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Nasche

Message par Nasche »

bonjour a tous,nous assistons en france a la réduction des surfaces de chasse,beaucoup de territoire son redécouper,réduit,diviser.

les grands chien courant sont de moins en moins utilisé (car accusé de faire sortir du territoire le gibier si vivement convoité) au profit des petits courant et voir meme depuis quelque années au race de chien terrier.

y a t il des chasseurs propriétaire de tel chien ?

je recherche des photos ou vidéo de chasseur chassant la plume ou le lapin avec se style de chien (jagd terrier,fox terrier,jack russel,jack parson)

au risque de me faire insulter ou riser par certain mais tampis "la tolérance est inconnu de certains" j ai vu qu il était possible pour un jagd terrier de tenir l arrét sur le faisant commun (éffectué plusieur fois et non le hasard ).

si vous pouviez me faire parvenir des photos ou vidéo de se type d action de chasse se serait super pour moi.

deplus étes vous en général plus race de chien reconnu en france ou reconnu dans leur pays respectif ?

étes vous plus chien croisé,si oui quel type de croisement ?

mon avatare n est pas reconnu en france comme race a part entiere de chien de chasse.

je vous remercie par avance des informations que vous pourrez apporter sur se sujet. :wink:
titou 66

Message par titou 66 »

Mon chien est un terrier Bresilien acheté à la SPA, alors qu'il avais 3 mois, il y a 9 ans de ça :)

J'ai du tomber sur le bon sans le vouloir, il me lève les faisans, les bécasses,il course les lapins et les lièvre,chasse le ragondin et n'a pas son pareil pour me sortir les renards du trou t,1;op

L'autre jour , il voulais même m'aider à tirer yah:ou du roncier, dans lequel il était allé mourir, un sanglier de 97Kg qu'il venais de me lever

J'explique le tableau , un chien de 9 Kg tirant par la queue une bête de 97 , mort de rire m1;dr
Nasche

Message par Nasche »

salut titou 66 voila un terrier que je ne connaissais pas ,comment l as tu entrainé pour la chasse et quelle dicipline en premier.

aurais tu des photos de ton chien en action de chasse ou des vidéos.

je te remercie de ton témoignage.
met ta beche

Message par met ta beche »

Bonjour

Je possede des teckels et des fox pour chasser

sous terre ,je dresse mes chiens d abord sur

terre . Sa permet de travailler le rappel j ai

les teckels qui chassent aussi bien sur ou sous

terre mais pas les fox enfin moins sous les

ronces . Desolè je n est pas de video.
Arnauld

Message par Arnauld »

c'est un patterdale le chien sur ton avatar ?

Si tu regardes aux EU tu trouveras des photos et vidéos d'Airedale à la plume.

N'importe quel chien chasse, le coeur de l'action est de le créancer sur le bon gibier et d'avoir le bon comportement qui correspond à ton mode de chasse (poursuivre un sanglier n'engage pas la même chose que de lever la plume)..

Ma dogo marque l'arrêt sur les faisans.

j'ai vu des staffs le faire aussi.
Nasche

Message par Nasche »

salut arnauld ,mon avatar est bien un patterdale race reconnu en angleterreet qui ne demande qu a etre connu chez nous.

les airedales que j ai pu croisé en france été employé comme chien de garde,tandisque a la chasse j ai pu le voir dans des petites meute (5 a 7 chiens de diverse races)pour le sanglier et chevreuil .

ta dogo de qu elle race exactement est elle, aurais tu des photos.

je ne suis pas trop attiré par les staffs,une question de gout seulement.
Arnauld

Message par Arnauld »

L'airedale est peur représenté en France.

Sur des sites anglophones, tu auras bien plus d'infos.

C'est un dogue argentin ....mais je n'ai pas de photo d'elle à l'arrêt,

juste le rire de la voir avec sa patte levée, queue tendue et nez en avant LOL
Nasche

Message par Nasche »

domage que tu n es pas de photo d elle en action les videos que j ai pu voir des dogues argentin a la chasse étaient tous face a de grosse béte,il n a peur de rien on dirait.

toute ses prises de vue venaient de sa géographie d origine bien présent dans plusieur pays d amérique latine.

mais c est que sa doit prendre de la place dans la voiture!!!
Arnauld

Message par Arnauld »

C'est un mode de chasse assez pratiqué dans le monde.

Rien que si tu franchis la frontière, dans les monterias espagnoles, bien qu'il y ait des postés, les meutes sont composés de chiens mastinés.

Mais dis nous en plus sur la chasse avec le patterdale.

Où chasses-tu ?

Quel gibier ?
Nasche

Message par Nasche »

salut,tout abord le patterdale est un excéllent chien pour débusquet le gibier dans les haies touffus et piquante,les ronciers et les endroits sale ne lui font pas peur ce qui en fait un chien idéal pour le lapin,mais aussi pour le faisant qui peut parfois s acculer sous une haie de prunier sauvage aussi piquant que l acacia,et la ou bon nombre de chien ne si aventure pas trop.

il a un résistance a l endurance ,chien trés énergique.

la chasse au gros gibier peu y etre confié sans la moindre crainte,comme le feraient des fox.

les détracteurs de cette race le regarde comme un dératiseur,meme si il est vrai qu aucun rongeur ne peu lui y échapper ou presque.

en ce qui concerne ou je chassais car je recherche une chasse actuellement voir mon annonce sur "chasse en dombes" car j ai déménagé est n ai pu avoir la carte sur mon lieu de résidence;d ou mon article "a faire hurler les responsables de chasse communale "

si non j ai chassé dans le var,le vaucluse,les bouches du rhone (la durance)et la corse ile de nature par excéllence.

mon gibier cela passe de la grive,pigeon,canard ,faisant,perdreaux.

des tirs d opportunitée sur le liévre avec de bonne réussite.

la chasse du lapin met pratiquement inconnu,la chasse au sanglier,chevreuil quelque battue mais une ambiance qui ne me correspondait pas (en chasse communale dans le privé sa doit étre autre chose),mais la les finances ne suive pas pour y prétendre.

quand au majestueux cerf jamais pratiquait ni de prés ni de loin.

tu en connais un peu plus sur mon parcour,mais je suis toujours passionné

comme au premier jour,seul l énérgie et l endurance se sont un peu estompé mais plus de 20 ans sépare ma premiere saison a celle qui vient.

au plaisir de te lire.
Répondre