Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Quelqu'un à un avis sur cette lunette Kahles Helia 5 autrichienne? Le groupe Kahles fait partie du groupe Swarovski et propose des produits de qualité à un prix moindre, mais que vaut cette dernière?
j'ai essayé la 1X5/24, en toute honnêteté je ne trouve pas de différence avec ma Zeiss que j'ai payée beaucoup plus cher... Comme quoi il faut essayer plusieurs modèles sans se laisser entrainer par la marque de l'instrument. En grossissement 1 on peut tirer un gibier à la course même de près et en grossissement 5 on peut pratiquer l'approche sans problème. A mon avis c'est un très bon choix.
On me la propose à 1466 euros avec le rail SR, j'avais une Swarovski 1.25-4 X 24i avant, que j'ai revendu, mais je trouvais que la plage n'était pas large, dans la cas de l'Helia 5 on est à plus de 42 m à 100 m en grossissement 1, seul la Z6 de swarovski et la Leica Magnus font mieux, mais c'est terriblement plus cher.Le vendeur m'a dit que le service après vente est aussi bon que celui de Swarovski, je pense me laisser tenter. Actuellement je chasse en battue avec un aimpoint hunter, fabuleux, mais pas d'approche à plus de 50 m...
@leberlinois wrote:On me la propose à 1466 euros avec le rail SR, j'avais une Swarovski 1.25-4 X 24i avant, que j'ai revendu, mais je trouvais que la plage n'était pas large, dans la cas de l'Helia 5 on est à plus de 42 m à 100 m en grossissement 1, seul la Z6 de swarovski et la Leica Magnus font mieux, mais c'est terriblement plus cher.Le vendeur m'a dit que le service après vente est aussi bon que celui de Swarovski, je pense me laisser tenter. Actuellement je chasse en battue avec un aimpoint hunter, fabuleux, mais pas d'approche à plus de 50 m...
Il faut savoir prendre ce que St Hubert donne.
Bonjour,
J'ai eu cette lunette à 1325€, si vous voulez l'adresse me contacter.
Je pense que je vais la commander. Chez mon armurier, ok elle sera plus cher mais il me suit avec fidélité et service après vente depuis 20 ans, je vais rester fidèle à ses conseils et services. Il me fait un très bon prix sur le montage Blaser à mettre en plus.
@Flo51 wrote:@leberlinois wrote:On me la propose à 1466 euros avec le rail SR, j'avais une Swarovski 1.25-4 X 24i avant, que j'ai revendu, mais je trouvais que la plage n'était pas large, dans la cas de l'Helia 5 on est à plus de 42 m à 100 m en grossissement 1, seul la Z6 de swarovski et la Leica Magnus font mieux, mais c'est terriblement plus cher.Le vendeur m'a dit que le service après vente est aussi bon que celui de Swarovski, je pense me laisser tenter. Actuellement je chasse en battue avec un aimpoint hunter, fabuleux, mais pas d'approche à plus de 50 m...
Il faut savoir prendre ce que St Hubert donne.
Bonjour,
J'ai eu cette lunette à 1325€, si vous voulez l'adresse me contacter.
J'en suis très satisfait de cette lunette
salut les point rouge c'est bien mais ça limite,moi j'ai un 9000sc en 2moa,il est tres bien mais a une centaine de metres on est pas aussi precis qu'avec une lunette et comme j'etais habitué a la lunette battue je vai changer aussi!
@leberlinois wrote:La Helia 5 réuni beaucoup de bonnes qualités à mon avis, certes une Swaro Z6 est mieux, mais c'est un autre budget.
Bonjour,
le champ à 100 m est de 42.50 m pour la Swarovski et de 42.30 pour la Kahles, donc aucune différence visible sur le terrain. Pour la qualité optique, là non plus, il n'y a pas une différence visible et EXPLOITABLE par l'énorme majorité des utilisateurs. Pourquoi payer la marque ? Parce qu'il s'agit bien de celà dans ce cas. En quoi la Swarovski est-elle "mieux" ? A part un certain snobisme, il n'y a pas de réponse scientifique à cette question.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.