Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Hola Cevennes c'est sûr que ce sera documenter! une promenade comme ça!
Bon:
Ne pas laisser le chien courrir après les bêtes dans la forêts c,est dangereux.ok
Un Airdale+Deerhound+ Drathar (magnifique) + braque un peu...^_^
Golden retreiver= j'y ai pensé comme braque de weimar à poil long...(je sais la différence entre les deux)
Le gars qui course avec des chiens mi husky mi braque allemand = intéressant!
Un dressage c'est tout ce qui comptes un dalmatien ou un chouaoua peu chasser avec une bonne éducation je suis parfaitement d'accord, même un malamute! je crois
J'ai un prospect sur un reproducteur Braque de Weimar.. je ne sais pas où ça mènera, mais il est EXTRA en photo en tout cas lol immense très musclé et détient des prix de concours de chasse (3e je crois, ce n'est pas mal)
Le Weimar est ma race préférée.
Peut-être que si je trouve une femelle forte, au nez fin, bien poilue et haute sur pattes drathar ou golden... hmmm je réfléchie et je continue mes recherches à travers le web
@fifou70 wrote:j'espère vraiment que tu auras l'opportunité de trouver le chien qui te correspond et que tu pourras réaliser ce voyage qui est passionnant et surtout plein d'audace j'aime cet état d'esprit ;)bonne chance a toi kogata et comme l'évoquait cévennes il serait sympa de nous tenir au courant si le projet se réalise.
@Aikenka wrote:Une suggestion: Le golden retriever (lignée de travail)
Allo Aikenka! es-tu allé à la chasse avec ton golden retriever? si oui comment ça se passe comment tu chasses avec lui ou elle? as-tu des photos ou des vidéos..
Tu viens de découvrir l'esprit gaulois grognard : plus fort en laconisme prétentieux qu'en explication et argumentation.
Pour l'Irishwolfhound, c'est une race re-créée fin du XIXe.
l'AIREDALE [...]
Oui, j'ai lu pour le wolfhound , il n'est plus vraiment utilisé pour la chasse. L'Airedale est un peu petit. Le Drathaar par contre me tente beaucoup, tout comme le Labrador et le golden que j'ai vu chasser avec beaucoup de sérieux et qui redeviennent de gentil toutous le moment sérieux fini.
n'empêche que j'aimerais tellement avoir un braque de Weimar, connais-tu un éleveur de cette race qui chasse avec ses braques? ou des braques à poils longs?
Je vais me reseigner sur les propriétaire de Malamute d'Alaska, les Kishu Ken aussi. J'ai lu une fois un blog d'un gars qui chassait avec son Malamute sous le fusil, c'est intéressant. Et les husky lévrier et les husky braques aussi.
Une amie qui fait des concours de chasse et expo avec des BW a poils court....(prix beauté et classé en field)
D'autres personnes que j'ai souvent rencontré en expos avec des BW a poils long que je ne te conseillerais personnellement pas car des chiens beaux certes mais trop teigneux a mon avis...
attention tout de même certaines chiennes trés possessives et quelques mâles àgréssif envers les autres chiens .
Sans être vraiment amateur de cette race j'ai de grands amis dans ce club que j'aide si besoin.
Dans ma chasse 2 collegues ont des BW (1m & 1f)... Il ne quêtent pas loin maiis ca convient aux maitres (retraités).
@Kogata wrote:@Aikenka wrote:Une suggestion: Le golden retriever (lignée de travail)
Allo Aikenka! es-tu allé à la chasse avec ton golden retriever? si oui comment ça se passe comment tu chasses avec lui ou elle? as-tu des photos ou des vidéos..
Je ne suis pas chasseur. Voir ma présentation des nouveaux membres.
Je fait des fiels trials de rapport de gibiers avec mes retrievers.
Quitte à choisir un retriever renseigne toi sur le retriever de la Nouvelle Ecosse, chien quasi uniquement nord-américain; un retriever, mais du terroir! donc mieux adapté...
pour tes criteres, drahtaar chien robuste, ne va pas trop vite, chasse pres et garde admirablement, tres rustique, aime l'eau et bonne fourrure pour le froid (le mien etait toujours dans l'eau glacée et adorait la neige)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.