Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
:welc:om peut on changer de crosse pour un express si oui quelle budjet avec un beau bois et faudrat il refaire un reglage pour un point rouge ou s adresser chez mon armurier ou autres personne ( je voudrais mettre une crosse anglaise) (budjet crosse ) (budjet armurerire)!!!!!
merci a toi a bientot que ta chasse maintenent la prochaine te soi favorable et que st hubert t accompagne et cordialement a tous les chasseurs notre vrai passions!!!!!!!!!!!!
Le prix va dépendre du bois, tout dépend du grade choisi.
Après il faut trouver l'artisan et un bon si possible.
Je vois mal refaire la crosse sans refaire le devant (sinon ça se voit...et c'est moche) donc avec un joli bois, ça monte!
Je budgeterais facilement 1000 euros l'ensemble pour un bon travail, à minima.
Sinon suivant les marques/modèles il doit être possible de commander l'ensemble crosse/devant chez le fabricant ou l'importateur et d'en faire l'ajustement ensuite par un vrai armurier.
Sur une même carabine genre saeur ou blazer entre la crosse en Synthétique et un bois grade 7 ou 8 la difference de prix dépasse parfois largement les 1000 euros... Voir les 2000... Après c'est souvent des "séries spéciale" ... Mais un très beau bois c'est coûteux, déjà, en quasi série... Alors en fabrications spéciale, ça doit coûter un peu ... Je suis curieux de savoir !
Je suis un fervent partisan de la crosse Anglaise, d'abord parce qu'avec deux détentes on double plus facilement, ensuite pour l'esthétique surtout avec un juxtaposé. La taxer de fragilité ne repose sur rien, la seule crosse que j'ai cassée en 45 ans de chasse active est une crosse pistolet... Par contre avec une mono-détente je pense que la crosse pistolet va mieux. Pour un express et à mon avis, la crosse Anglaise ne semble pas adaptée. A ma connaissance aucune arme de série de ce type n'est livrée d'origine avec une telle crosse, mais les gouts et les couleurs... Pour le prix d'une crosse il faut compter au minimum 600 € avec un bois simplement honnête, à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.