"le permis de péche de bord de mer "

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
bec85

Message par bec85 »

Salut à tous; je lis ce post avec attention car je suis concerné (surf, coquillages, crustacés, traîne en bateau etc...). Cela fait des années qu'on nous "menace" d'un tel projet :evil: . Même si des avancées ont déjà été faites (marquage des prises, tailles légales revues etc), quelles sont vos sources qui permettraient de dire que cette fois ... "ce sera la bonne" :!: ..." @ ++
manant

Message par manant »

Bé j'irai plus....mais je consommerai pas pour autant le poisson nourri à la saloperie...

Là sont en train de bûcher le moyen de faire payer les gens qui en bord de route regardent passer le Tour de France...c'est qu'il faut prendre l'argent ou il est chez les riches !
tutuf

Message par tutuf »

tu n'a pas a t'en faire manant! Les poissons issu de l'evage ne sont nourri avec des saloperies! Enfin pas en france... pour info dans certaine boite de production de granulé francaise pour poisson ,les croquette sont goutter par des personnes(deja essayer mais le gout c'est pas top). Sachant que la pisciculture est un des type d'elevage avec le plus de controle sanitaire.
master of puppets

Message par master of puppets »

salut

je rejoins OLERON sur le carnage fait par nos vacanciers sur les rochers de nos cotes ou pour la plupart le jeu consiste à faire remplir par leurs gamins un seau de coquillages et crustacé divers (ça les occupe une bonne heures voir 2 ), ce seau restera en plein soleil jusqu'a leur départ vers leur location estivale , en prenant soin de jeter le contenu de celui ci à l'eau car dégageant une odeur immonde de poisson pourris.

alors c'est sur qu'ils ne sont pas les seul et loin d'etre les unique fautif mais comme la reglementation actuelle ne sufit pas à les freiner pourquoi pas une petite cotisation , quid de ce que va devenir cet argent.

l'année derniere j ai ete surpris de lire dans ouest france que le csp avait relaché 500 kg de civelles dans les rivieres de vendée , les meme civelles pechées par un professionnel subventionné par l'etat, alors qu il aurait suffit de lui interdire de pecher celle ci car l'anguille est en voie de disparition et de réamenager quelques passes à civelles sur les ecluses de ces meme riviere pour la meme somme!!!
tutuf

Message par tutuf »

csp je ne connais pas
Alexis43

Message par Alexis43 »

Probablement le Conseil Supérieur de la Pêche?

Ils ont bon dos les estivants!

Dans le midi, ils sont la grosso modo deux mois dans l'année alors que les autochtones y sont 12 mois.

Ce ne sont pas les estivants qi alimentent les commerces en palourdes, tellines, bijus, escargots de mer, etc etc.

Ce ne sont pas les estivants qui alimentent la criée.

Ce ne sont pas les estivants qui vendent au marché couvert.

Ce ne sont pas les estivants qui sont sur 4 rangs de chaque coté du canal à la sortie des dorades à la station à Sète, entre la station et le pont.

Ce ne sont pas les estivants qui font la graine avec les bouteilles.

Ce ne sont pas les estivants qui font les couteaux.

Ce ne sont pas les estivants qui font les bibis.

Ce ne sont pas les estivants qui font les escabènes.

Etc.

Et si tu supprimes les estivants, l'économie locale s'effondre.

Le choix est vite vu...

8)
tutuf

Message par tutuf »

a pardon je ne connaissait pas l'ancienne appellation mais oui ils fond des lacher et des peches pour pouvoir analyser les deplacement des civelles

ps: csp = onema actuel
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@tutuf wrote:tu n'a pas a t'en faire manant! Les poissons issu de l'evage ne sont nourri avec des saloperies! Enfin pas en france... pour info dans certaine boite de production de granulé francaise pour poisson ,les croquette sont goutter par des personnes(deja essayer mais le gout c'est pas top). Sachant que la pisciculture est un des type d'elevage avec le plus de controle sanitaire.

Il est fortement question de remettre les farines animales pour les poissons qui ne craignent pas ESB. Vive l'Europe.
Nasche

Message par Nasche »

schuntz ,tout a fait d accord avec toi ,meme si l entreprise fera par le futur gouter ses croquettes pour poisson (croquette fabriqué a base de cochon),il me semble que dans la nature le poisson n a pas dans son régime alimentaire la viande de cochon.

aprés la vache folle nous voila de retour comme si tout cela n avait jamais existé.

le poisson mange du cochon,le poulet mange du cochon et le cochon mange du poulet(car le canibalisme en france est interdit) super nous voila rassurer

entre le panga nouris au escrément humain (cage placé sous l habitation ou les eau usées de toute sorte si déverse)."cambodge,vietnan,,,"

certains me disent il n est pas cher, moi je leur répond il est déjà trop cher pour bouffer de la merde!!!

nos étales se remplissent de plus en plus de poissons d élevage, du saumon en passant par la dorade ,croquette composé d antibyothique ,d ormone de croissance (voir pays asiatique),d os broyé en tout genre,et de viande désidraté,a cela on rajoute un peu de matiere végétale (algue,légume)et le tout est joué.

bientot manger un poulet ou une mouette n aura aucune différence.

certains vous dirons en dernier recour que certain pays nordique chasse le goéland et le prépare en pot au feu "plat traditionnel" il ne faut pas étre délicat pour les narines.

nous connaissons en ce moment l esclavage de l homme par la machine longtemps décrit (licensiment massif,plus de machines moins de bras);assisterons nous un jours a l homme qui se nourit de l homme.

ma vision est péssimiste mais ce que l on fait subir a la nature rien n est encourageant.

au plaisir de vous lire.
fifou70

Message par fifou70 »

A mon sens il est tout de même facile de taper sur la tête des estivants a tout va et a ce titre je remercie Alexis qui rétabli un tant soit peu la vérité sur notre sort...

A 27 balais (mes parents ayant une maison dans le sud) j'y suis tout les étés depuis ma plus tendre enfance c'est pas pour autant que je ne respectes pas la mer sa faune et sa flore mes chers amis bien plus croyez moi que les autochtones qui prône la préservation de l'environnement a tout va mais qui file taper le loup a outrance pour le revendre aux restos du coin...

je suis peut être, surement même, un peu trop susceptible mais voir le peu de considération que vous portez aux estivants me déconcerte un peu.

il faut bien se dire deux choses:

-l'une que les estivants que vous fustigez tant grâce au fric dépenser dans les restos merdiques a appâte touristes font en partie vivre vos régions.

-il n'y a ni hiérarchisation ni localisation du "con" vous avez tout comme nous votre quota...

Alors par pitié que de nous battre entre nous battons nous ensemble fr;iend pour le peu de liberté qu'il nous reste encore
Répondre